Accueil du site Pays de la Loire

Un rapport inquiétant sur la consommation de cannabis en France

Publié le mardi 24 septembre 2013, par Non à la drogue

Les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » vont distribuer des livrets « La vérité sur la drogue », cette semaine, à Angers, afin de sensibiliser les plus jeunes comme les moins jeunes sur ce problème de société.

La Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les toxicomanies (MILDT) a dressé les statistiques des consommations de drogues en France. Alors que la consommation de cocaïne et d’ecstasy est en baisse, ce n’est pas le cas pour le tabac, l’alcool et en particulier le cannabis, qui augmente.

Le cannabis se révèle donc être la drogue la plus consommée. Les jeunes Français sont en tête des consommations de cannabis au niveau européen ! 550 000 personnes en fument tous les jours, 13,8 millions de personnes sont des « expérimentateurs », ils en fument occasionnellement et parmi elles, 1,2 million de Français fument au moins 10 joints par mois.

Chez les jeunes de 17 ans, la consommation de cannabis est très importante : 41,5% des Français ont déjà essayé le cannabis, et 6,5 % en fument de manière régulière.

Le cannabis est une drogue très dangereuse, qui a des effets dévastateurs. En France, de nombreux accidents de la route ont lieu chaque année à cause de la prise de ce genre de stupéfiants.

C’est pourquoi il est vital d’informer la population sur les dangers de cette drogue.

Notre campagne, La vérité sur la drogue, se compose d’activités auxquelles les personnes peuvent se joindre et qui rend populaire une manière de vivre sans drogue. C’est pour cela que depuis 22 ans, l’association Non à la drogue, Oui à la vie informe les citoyens des réels dangers des drogues.

La solution passe inévitablement par de l’éducation sur le sujet de la drogue.
Pour visualiser les témoignages en vidéos illustrant les dangers de chaque drogue, ou pour obtenir nos livrets sur la drogue, visitez notre site internet : www.nonaladrogue.org. Contact presse : Robert Galibert : 04 42 03 56 60
Email : info.drogue@gmail.com


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier