Accueil du site Poitou Charentes

Choisir le meilleur sapin de noël artificiel

Publié le mercredi 25 novembre 2020, par communiqué de presse



Il n’est pas nécessaire de détruire la nature, bien arrangés les sapins artificiels ressemblent aux naturels, il s’agira seulement d’obtenir une bougie parfumée et de lui donner l’odeur du pin que nous aimons tant

Je suis donc allée dans différents magasins et points de vente pour comparer et savoir comment trouver le meilleur sapin de Noël. Si vous n’achetez toujours pas le vôtre, continuez à lire pour savoir quelle est la meilleure option.

Comme je l’ai déjà dit, il existe des arbres artificiels, naturels ou coupés, alors posez-vous d’abord la question de savoir comment vous voulez votre sapin de Noël.

5 conseils pour choisir le meilleur sapin de Noël

Il y a quelques semaines a commencé la vente d’arbres de Noël et avec elle le doute de savoir quel arbre acheter, car il y a beaucoup d’options, de tailles, de couleurs et de prix.

Je suis donc allée dans différents magasins et points de vente pour comparer et savoir comment choisir le meilleur sapin de Noël. Si vous n’achetez toujours pas le vôtre, continuez à lire pour savoir quelle est la meilleure option.

Premier conseil

Les arbres abattus sont ceux qui sont NATURELS et qui n’ont pas de racines, donc une fois abattus, ils meurent et doivent être jetés.

Dans le cas des sapins naturels ou vivants, ils sont vendus avec un pot pour pouvoir les planter une fois la saison de Noël et du Nouvel An passée.

Les sapins artificiels, bien qu’ils ne dégagent pas l’arôme du pin, peuvent être un bon investissement à long terme, car vous ne devrez les acheter qu’une seule fois et les placer chaque année en décembre.

Personnellement, c’est une option que j’aime beaucoup parce qu’il n’est pas nécessaire de passer chaque année, il n’est pas nécessaire de détruire la nature et bien arrangés ils ressemblent à un naturel, il s’agira juste d’obtenir une bougie parfumée et lui donner l’odeur de pin que nous aimons tant.

Conseil 2 : la taille

Il est important de connaître les dimensions de votre appartement ou de votre maison, surtout pour savoir où le placer, car les sapins de Noël prennent beaucoup de place et doivent être placés dans un endroit qui ne gêne pas les gens ou vos animaux domestiques.

En général, la taille influence également le prix, il faut donc tenir compte de la zone où vous le placerez.

Je vous recommande de placer votre sapin de Noël dans un coin, car les branches ne se casseront pas et les gens pourront en faire le tour sans problème.

Conseil 3 : les branches

Il existe des sapins naturels et artificiels qui ont plusieurs options de branches, certains sont plus chargés et d’autres ont des branches séparées pour placer les lumières et les décorations.

Idéalement, gardez à l’esprit la façon dont vous souhaitez la décorer, si vous prévoyez d’utiliser des lumières, des rubans, des sphères, des bonbons ou des décorations de Noël, pour voir ce qui est le mieux.

Si vous choisissez un arbre naturel, regardez le bout de vos branches et évitez d’acheter celles qui ont l’air sèches ou qui manquent de feuilles. Un conseil très efficace est de tirer un peu sur les branches, au cas où elles laisseraient tomber trop de feuilles, de courir acheter un autre arbre car il est sur le point de sécher et ne tiendra pas longtemps dans votre maison.

Conseil 3 : normes et sécurité

Lorsque vous achetez votre arbre, veillez à ce qu’il soit muni d’un panneau résistant au feu, car lorsque vous allumez des lumières, elles deviennent chaudes et peuvent provoquer un incendie. Il est préférable de vérifier que le pin n’est pas sujet au feu.

Conseil 5 : arrosage

Si vous choisissez un arbre naturel ou coupé, vous devrez vérifier qu’il a suffisamment d’eau pour durer plus longtemps.

Un arbre bien hydraté aidera à prévenir un incendie ; plus l’arbre est sec, plus il a de chances de prendre feu.

Tenez compte de ces conseils et je vous assure que vous ferez un achat intelligent.

Dites-moi quel type d’arbre vous préférez, naturel, artificiel ou coupé ?


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier