Accueil du site Provence Alpes Côte d’Azur

1000 boutiques ont été ouvertes sur la plateforme de création de sites e-commerce en ligne WiziShop !

Publié le mercredi 6 juillet 2011, par WiziShop



En un peu plus de deux ans, WiziShop a su apporter du renouveau aux solutions e-commerce. Facile à utiliser, performant, flexible et novateur dans son modèle économique, la solution a permis à 1000 commerçants de vendre en ligne ou de perfectionner leur site e-commerce.

WiziShop a à cœur d’être le partenaire de ses commerçants et non pas seulement un simple prestataire. « C’est une philosophie globale d’entreprise que nous souhaitons garder à tout prix. » explique Cédric Piazza, directeur commercial et co-fondateur de WiziShop. « L’idée est de refléter cette philosophie, cet engagement, par notre modèle économique. En effet, nous facturons un pourcentage sur le chiffre d’affaires généré par nos clients. C’est du gagnant-gagnant et cela nous pousse à innover constamment et à sans cesse retravailler nos outils pour générer plus de ventes ou augmenter la productivité de nos clients ».

Pour l’ouverture de sa 1000ème boutique, WiziShop a décidé de simplifier sa grille tarifaire et de réduire ses pourcentages pour favoriser le développement de ses e-commerçants.

A présent, il n’y a plus que 3 pourcentages dont le plus haut démarre à 3% :
De 0 à 5 000€ de C.A. HT et hors frais de port mensuel, le e-commerçant est facturé 3%
De 5 000 à 15 000€, le pourcentage baisse à 2%
Au delà de 15 000€, il chute à 1%
Voir le détail

« Ce modèle économique est également plus transparent et honnête pour les e-commerçants. Plutôt que de surfacturer les données (bande passante, nombre de clients, nombre de produits, stockage) comme tous nos concurrents, nous souhaitons offrir un outil complet où tout est compris : hébergement illimité, support illimité, mises à jour régulières de nos services... » précise Cédric Piazza.

Depuis deux ans, l’équipe a triplée et la start-up souhaite encore s’agrandir. « Les projets sont de plus en plus nombreux et intéressants » indique Grégory Beyrouti, le gérant de l’entreprise. « Nous attirons des boutiques très ambitieuses qui profitent à la fois des avantages des solutions de type SAAS (solution de type hébergée et tout-en-un) et de la souplesse de WiziShop. ».

En effet, il est possible de réaliser des fonctionnalités personnalisées autour du noyau commun pour s’adapter au besoin de chaque commerçant (charte graphique personnalisée, interfaçage avec des logisticiens ou des systèmes de gestion, développements d’outils propres au projet...).

WiziShop vient aussi de faire progresser son infrastructure d’hébergement pour garantir une prestation à haut niveau de performance (serveurs à très haute disponibilité et assez souples pour absorber les gros pics de trafic fréquents dans le domaine de la vente en ligne).

Pour s’imposer en tant que leader en France, la société a pour objectif d’accroitre son développement et de s’étendre hors de ses frontières.

Quelques chiffres sur WiziShop

Pratiquement 10 millions d’euros de transactions cumulées
Plus de 13 000 comptes créés sur la plateforme (tests, boutiques en cours de création, etc.)
Plus de 1 000 articles d’aides publiés
45 partenaires de renom pour accompagner nos commerçants (Google Adwords, La Poste...)
8500 lecteurs quotidiens du blog WiziShop

Contact presse :

Grégory Beyrouti
gregory@wizishop.com
Tel : 04 93 88 93 53

Vous pouvez télécharger le dossier de presse (interview, photos hautes définitions, vidéos)
sur : http://www.wizishop.com/dossier-presse.html

Voir les témoignages de nos clients sur :
http://www.wizishop.com/references/temoignages-client.html

Et découvrir nos plus belles boutiques sur :
http://www.wizishop.com/references/exemple-boutiques/



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier