Accueil du site Provence Alpes Côte d’Azur

Classement des meublés de tourisme

Publié le vendredi 17 octobre 2014, par hotelclassement

Le « meublé de tourisme » est une villa, un appartement ou un studio meublé, à l’usage exclusif du locataire, offert en location à une clientèle de passage qui effectue un séjour caractérisé par une location à la journée, à la semaine ou au mois, et qui n’y élit pas domicile.

Le meublé de tourisme est saisonnier, c’est-à-dire que le loueur ne doit pas louer à une même personne pour une durée supérieure à 90 jours ou 12 semaines consécutives.

Le logement classé doit être à l’usage exclusif du locataire, sans passage du propriétaire ou d’autres locataires, durant tout le séjour.

Pré-requis pour prétendre à la Classification en « Meublé de Tourisme » :

– Avoir déclaré son logement en Mairie,

– Surface d’un logement meublé d’une pièce d’habitation pour 1 ou 2 personnes =12m2 avec le coin cuisine (ou 9m2 si la cuisine est séparée)

– La salle d’eau et/ou WC se situe à l’intérieur du logement.

Pourquoi demander le classement de son meublé de tourisme ?

– Payer moins d’impôts dans le cadre d’un régime BIC : abattement de 71%, au lieu de 50% pour les meublés classés (Loi de finances 2010), (plus d’informations)

– Possibilité d’adhérer à l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) afin de pouvoir accepter le paiement de la location avec les chèques vacances,

– Offrir un gage de qualité de l’hébergement de plus en plus demandé par le client,

– Bénéficier d’une valorisation spécifique dans la communication et la promotion de votre CDT, Offices de Tourisme, Atout France…

– Se démarquer de la concurrence et attirer plus de nouveaux clients

Notre cabinet est officiellement accrédité pour le classement des meublés de 1 à 5 étoiles



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier