Accueil du site Provence Alpes Côte d’Azur

Le classement des hôtels est toujours possible

Publié le vendredi 12 octobre 2012, par hotelclassement

Les nouvelles normes (qui remplacent celles de 1986), imposent des exigences en termes de services, d’équipements et d’accessibilité au sens large, et correspondent aux attentes des clients d’aujourd’hui.

La plupart des Offices du Tourisme et des sites de référencement et de réservation hôtelière ont supprimé de leur site dès cette date, tous les établissements non classés selon les nouvelles normes, sous peine de sanction pour publicité mensongère. De nombreux établissements ont ainsi vu leur taux de réservation chuter du jour au lendemain !

L’hôtel non classé peut continuer à utiliser la dénomination d’hôtel, mais il lui est interdit de mentionner ’hôtel de tourisme’. Atout France a précisé à de nombreuses reprises qu’elle n’assurerait plus la promotion des hôtels non classés à l’étranger.

En revanche, la date de validité des étoiles ne constitue nullement une date butoir pour faire sa demande de classement. Ce dernier n’est plus attribué à vie, comme précédemment, mais doit être renouvelé tous les cinq ans.

Il n’est donc pas trop tard pour demander son nouveau classement et ainsi pouvoir très vite afficher les nouvelles étoiles et être à nouveau visible sur les sites spécialisés.

nous contacter : contact@hotel-classement.fr
04.42.46.20.94


Voir en ligne : Classement des hotels

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier