Accueil du site Marseille

Gisèle Alfieri expose « Autour de l’écriture » au Moulin du Tholonet du 08 au 14 juin 2012

Publié le mardi 12 juin 2012, par Charlotte NEY

Mardi 22 mai à Aix en Provence

Gisèle Alfieri artiste d’Art contemporain présente ses nouvelles œuvres inspirées en partie du livre « Mort & Cie » de Marie Redonnet au Moulin Cézanne du Tholonet du vendredi 08 juin au jeudi 14 juin 2012. Colorées et toujours aussi remplies d’émotions.

Depuis l’année 2005 Gisèle Alfieri présente ses expositions à thème au Moulin Cézanne du Tholonet. Du thème de la sainte Victoire en passant par « Jusqu’à l’insaissisable » ou encore par « la vache et l’âme » cette artiste indépendante et dynamique encourage les promeneurs et intéressés à voyager dans son univers. Dans un cadre champêtre au pied de la Sainte victoire, tous les curieux pourront découvrir les œuvres abstraites et originales et décalées.

Gisèle Alfieri, née le 16 août 1937, peint depuis qu’elle est en âge de tenir un pinceau, toujours inspirée par son présent, ce qui l’entoure ou même ces émotions, elle vous permettra de voir la vie d’un point de vu coloré, énigmatique, heureux ou torturé, minimaliste ou très complet…

Gisèle ALFIERI artiste reconnue est classée dans la liste de la Méjane, répertoriant les artistes qui ont marqués le XXème et le XXIème siècle est reconnue comme une artiste incontournable sur le Pays d’Aix.

Elle a aussi dans les années 90 vendu une peinture à la chaîne Canal+, sur le thème du Basket Ball, qui lui permettra d’avoir une renommée nationale. Sa série sur le basket Ball, plaira également à un grand nombre de passionnés du milieu qui lui achèteront pratiquement toute sa série. « Peut-être que le succès de sa série sur le Basket provient de sa passion pour ce sport, car quand Gisèle est inspirée, son travail et ses idées n’ont pas de limite ». Evoque sa fille Sophie Alfieri qui explique également que lorsqu’elle se lance dans un sujet c’est toujours par passion.

Cette année donc c’est un livre de Marie Redonnet intitulé « Mort & Cie », qui commencera d’inspirer Gisèle. Un thème assez noir et torturé, qui lui permet d’aller au-delà des mots pour donner lieu à une exposition colorée, intuitive et pleine d’idées.

L’artiste se fera un plaisir répondre à toutes les questions concernant son œuvre, son vécu ou encore sa manière de travailler du vendredi 08 juin au jeudi 14 juin 2012 de 10h à 18h.

L’artiste
Gisèle Alfieri
Mail : gisele.alfieri@laposte.net

Contact Presse
Charlotte NEY
Mail : Charlotte.ney@laposte.net


Localisation : Moulin du Tholonet

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier