Accueil du site Marseille

La vie culturelle de Marseille

Publié le mercredi 26 février 2014, par chloeadproxima

La ville de Marseille

La ville est en effet la dernière étape de l’axe Nord Sud traversant Lille, Paris, Lyon et Marseille mais pas seulement. Le réseau autoroutier du sud de la France et très important et relie la cité phocéenne aux importantes villes du sud que sont Bordeaux, Toulouse ou Nîmes. La situation privilégiée de la ville et ses équipements de qualité sont particulièrement propices aux prestations de transport express en général et de taxi-colis en particulier.
Une ville alliant dynamisme et patrimoine

Si les infrastructures sont importantes, elles ne suffisent pas pour susciter de l’activité pour une entreprise de transport express. Ce qui fait que ce type de prestation est particulièrement répandu à Marseille est que la ville est importante, dynamique et possède un riche passé culturel. La cité phocéenne recense par exemple plus d’une vingtaine de musées répartis dans toute l’agglomération. Le marché du transport d’objets d’art est ainsi très important à Marseille. Le secteur industriel et notamment de la mode est également particulièrement développé. Il est relativement fréquent que les professionnels fassent appel aux sociétés de transports express afin de se réapprovisionner en urgence et ainsi éviter toute rupture de chaîne.
Marseille capitale européenne de la culture en 2013

Cette année est très importante pour la ville de Marseille qui est devenue la capitale européenne de la culture. Ce statut particulier engendrera une recrudescence des livraisons urgente à Marseille. Les professionnels ayant besoin d’une prestation de taxi-colis se tourneront donc davantage vers les sociétés de transport express qui verront leur activité augmenter. Pour rappel, ces derniers se chargent du transport de marchandise d’un point A à un point B en un temps donné via un véhicule dédié.


Voir en ligne : Transport objet Art

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier