Accueil du site Marseille

ODEON choisit Alcea et STid pour sécuriser la plus haute tour de Monaco !

Publié le vendredi 16 octobre 2015, par STid-RFID

Communiqué de presse


Paris, le 14 octobre 2015

Alcea, concepteur et fabricant français de solutions pour la sûreté et la supervision du bâtiment, et STid, leader et précurseur dans la conception de solutions haute sécurité, ont été sélectionnés pour équiper la prestigieuse Tour Odéon de Monaco en système de contrôle d’accès RFID.

Ce projet visionnaire et futuriste constitue le plus haut bâtiment de la principauté et offre une multitude de services de luxe. La Tour Odéon de Monaco accueille, sur ses 49 étages et ses 170 mètres de hauteur, de nombreux bureaux, commerces et logements de prestige, dont l’appartement le plus cher du monde.

Les architectes du projet ont sélectionné la solution Alwin, entièrement développée par Alcea, et les lecteurs encastrables haute sécurité WAL de la société STid, parmi de nombreux lecteurs concurrents, pour sécuriser plus de 700 points d’accès.

Les exigences concernant la sécurisation et la décoration du prestigieux bâtiment imposaient en effet la sélection de solutions adaptées.

La solution globale de supervision haute sécurité Alwin a été choisie par les architectes du projet pour son côté novateur et sa modularité : toutes les applications nécessaires à la sûreté du bâtiment (gestion des accès, gestion des visiteurs, détection intrusion et vidéoprotection) sont ainsi déployées pour la Tour Odéon.

La fonction d’analyse d’images d’Alwin Vision y a ainsi été installée pour renforcer la sécurité du bâtiment notamment grâce au comptage de personnes, l’analyse des mouvements, la détection de maraudage, la remontée d’alarmes et la gestion de parkings.

 

Les exigences décoratives imposaient des contraintes esthétiques fortes, et notamment la gamme de cadres décoratifs Arnould® Art Epure. « Cette gamme est en métal massif, ce qui constitue un challenge mécanique et fonctionnel que seuls les lecteurs WAL ont pu relever. Le résultat est une intégration esthétique et fonctionnelle parfaite, à l’image du bâtiment », commente Maé Tholoniat, Chef de produits de STid.

 

Les badges ont également fait l’objet d’un traitement spécifique, et d’une personnalisation très haut de gamme avec des finitions brossées ou des insertions métallisées sur-mesure. Le soin apporté à toutes les fournitures que les résidents vont utiliser est là aussi au niveau de l’ambition du projet. « Il était essentiel de ne pas décevoir l’architecte dans sa recherche d’une solution haut de gamme tant au niveau fonctionnel qu’esthétique. L’approbation des titres de lecture a été un véritable enjeu ; processus au cours duquel les équipes d’Alcea et de STid ont su travailler conjointement pour apporter une solution efficace et pertinente, comme elles le font depuis de nombreuses années. » précise Sandrine du Caurroy, Directrice Commerciale d’Alcea.

 

Ce projet illustre parfaitement la capacité des deux sociétés à répondre à des exigences fortes, tant en termes de sécurité que d’intégration ou de design. « Cette réalisation prestigieuse est le résultat de notre philosophie d’innovation commune et permanente mais aussi de notre capacité à proposer des solutions de personnalisations Haut de gamme. STid et Alcea répondent ainsi à tous les types de projets, des plus simples aux plus complexes. », concluent Vincent Dupart, Directeur Général de STid et Pascal Lenglart, Président Directeur Général d’Alcea.

.

A propos de STid

Partenaire de vos projets d’identification sans contact

Depuis 1996, STid est spécialisée dans les technologies d’identification « sans contact » par radiofréquence (RFID). STid conçoit, fabrique et commercialise des solutions (lecteurs, tags, logiciels) destinées aux marchés de la sécurité et de la traçabilité industrielle.

Leader sur le marché français, STid a développé des produits et solutions innovantes pour le contrôle d’accès haute sécurité et l’identification automatique de véhicules (AVI). Notre expertise et savoir-faire en tant que constructeur RFID nous permet de répondre aux problématiques de traçabilité en environnements difficiles dans les secteurs les plus exigeants comme l’aéronautique, la pétrochimie, l’énergie, la santé, le transport ferroviaire, etc.

Pour de plus amples informations : http://www.stid.com

A propos d’Alcea

Créé en 1995, Alcea est un concepteur et fabricant français de systèmes pour la sûreté et la supervision du bâtiment : gestion des accès, gestion des visiteurs, détection intrusion, vidéoprotection, gestion des clés et gestion technique. Du logiciel d’hypervision à l’électronique multifonction, Alcea propose une solution logicielle et matérielle ouverte, modulaire et intégrée pour gérer efficacement la sécurisation du bâtiment.

Les solutions Alcea sont installées et distribuées dans plus de 25 pays dans le monde. Attaché à la pérennité de ses solutions et à la qualité de service, Alcea associe les compétences techniques de concepteurs experts et l’expérience de terrain de ses ingénieurs d’études. Alcea accompagne les installateurs et tous les acteurs de la construction, de la phase projet à la mise en œuvre et à la maintenance des solutions.

Pour de plus amples informations : http://www.alcea.fr

Contacts presse

STid

Maé Tholoniat

Chef de produits Marketing

Tél. : 04 42 12 60 60

Email : m.tholoniat@stid.com

 

Alcea

Karine Meunier

Chargée de communication/marketing

Tél : 01 63 59 93 87

 

Email : kmeunier@alcea.fr



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier