Accueil du site Provence Alpes Côte d’Azur

STid et Tego lancent un nouveau tag RFID IronTag® High Memory

Publié le jeudi 24 mai 2012, par STid-RFID

Paris, le 18 avril 2012

Ce partenariat rassemble Tego, développeur et fournisseur de solutions High Memory et STid leader sur le marché de la sécurité et de la traçabilité industrielle par RFID, autour de l’IronTag®. L’IronTag® fournit des solutions de stockage de données UHF pour toutes les industries, notamment les plus exigeantes et dans les tous types d’environnements même les plus difficiles.

L’entreprise STid, fabricant international de lecteurs et tags RFID passifs, et Tego leader sur le marché des solutions RFID High Memory pour tags, annoncent leur partenariat dans le but d’offrir une nouvelle gamme de tags métal UHF High Memory.

La gamme IronTag® STid, délivre le meilleur rapport taille/performances et une extrême résistance dans les applications les plus exigeantes. Ces tags peuvent supporter des conditions extrêmes en environnements difficiles incluant les chocs thermiques et les fluctuations rapides de température, les hautes pressions (>10 bars) et la protection contre la pénétration de l’eau, les détergents, alcools, huiles, essences, gaz etc. (IP68). La gamme IronTag® est aussi résistante aux flammes.

La gamme IronTag® durcie est conforme à la norme SAE AS5678 pour les pièces aéronautiques, elle est compatible ATA Spec 2000 et permet l’interopérabilité avec tous les standards UHF Gen2 des lecteurs RFID. Ces tags UHF innovants permettent de répondre aux exigences techniques des applications de suivi des actifs métalliques dans l’aéronautique, la logistique, l’automatisation industrielle, les interventions critiques pour la sécurité (inspections des pipelines de pétrole et de gaz), et d’autres applications industrielles exigeantes.

La gamme High Memory est maintenant disponible en 2Kbits, 4Kbytes et 8Kbytes de mémoire. Avec la puce TegoChip™, l’IronTag® espace la maintenance et les opérations de réparation en rationalisant la gestion des pièces, l’historique de mise en service, le suivi des stocks tout en permettant la mise en conformité. En raison de l’architecture de la mémoire de la puce Tego, l’IronTag® supportera la rétention d’informations pendant des décennies pour les applications aérospatiales exposées aux radiations, aux températures extrêmes et aux fluctuations des rayonnements en altitude.

« En tant que fournisseur de la dernière génération de solutions RFID High Memory, Tego ouvre les portes à de nouvelles solutions de stockage High Memory en milieux difficiles et exigeants. Ensemble nous allons offrir à nos clients la solution la plus avancée pour assurer la disponibilité et le stockage des informations à tous moment et dans n’importe quelle condition, » a déclaré Vincent Dupart, Directeur Général Délégué de STid.

« La conception du tag STid breveté fournit un rapport taille/performances inégalé et permet une identification efficace de toutes les pièces métalliques, y compris les plus petites. Avec l’approche innovante de STid répondant à des besoins spécifiques, ce partenariat promet d’apporter des solutions de marquages pour un large éventail de marché à forte croissance, » a déclaré Timothy P. Butler, Président de Tego.

A propos de STid

Votre partenaire d’identification sans contact

Depuis 1996, STid est spécialisée dans les technologies d’identification « sans contact » par radiofréquence (RFID). STid conçoit, fabrique et commercialise des lecteurs et tags destinés aux marchés de la sécurité et de la traçabilité industrielle. La technologie RFID développée par STid offre des avantages considérables pour les entreprises qui cherchent à améliorer leurs processus de suivi des produits. Les solutions et produits innovants proposés par STid répondent aux exigences et contraintes spécifiques dans les domaines tels que l’agro-alimentaire, l’aérospatiale et les industries des soins de santé. Chaque industrie a ses propres techniques, réglementaires, ses contraintes fonctionnelles et financières. Les gammes de produits STid spécifiques à l’industrie sont conçues pour offrir des performances haut de gamme. Nous nous assurons que nos clients bénéficient de toute notre expertise dans l’industrie pour répondre à leurs défis en matière d’identification des produits. STid propose une gamme complète de produits RFID à toutes les fréquences, pour toutes les technologies de puces et conformes avec les normes internationales.
Pour de plus amples informations : http://www.stid.com
A propos de Tego

Fondée en 2005, l’entreprise Tego, Inc. est le premier fournisseur de solutions RFID haute mémoire pour la création d’actifs intelligents. Tego est un expert RFID spécialisé dans le développement de puces RFID pour le stockage des informations de maintenance et de configuration. Tego répond aux problématiques d’identification dans les secteurs industriels, des services publics, du secteur médical, de la défense ou encore de l’aéronautique. Les puces Tego sont conformes au standard Gen2 et offrent les meilleures rétentions d’informations : plusieurs décennies. L’association de l’expertise de Tego et de STid offre la technologie la plus avancée et fiable du marché.
Plus d’informations sur l’entreprise : http://www.tegoinc.com


Contacts

Contact STid

Vincent Dupart
Tel. +33 (0)4 42 12 60 60
v.dupart@stid.com

Contact Tego

Pamela Nelson
Tel. +1 978.337.3153
pnelson@tegoinc.com


Localisation : 20, Parc d’Activités des Pradeaux 13850 Gréasque

Voir en ligne : www.stid.com

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier