Accueil du site Provence Alpes Côte d’Azur

STid révolutionne le contrôle d’accès avec Architect®, sa nouvelle gamme de lecteurs évolutifs

Publié le jeudi 10 octobre 2013, par STid-RFID

Paris, le 1er septembre 2013

En devenant le premier constructeur RFID à recevoir la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN ), STid s’est bâtie une réputation de leader dans la conception de solutions haute sécurité. « Cette certification est une reconnaissance de notre savoir-faire technique et démontre notre capacité à offrir des solutions innovantes, basées sur des architectures reconnues par les organismes indépendants tels que l’ANSSI » explique Vincent Dupart, Directeur Général Délégué du constructeur français.

Les lecteurs haute sécurité Architect® exploitent les dernières technologies de puces sans contact Mifare® avec les nouveaux dispositifs de sécurisation des données. Ils utilisent de nombreux algorithmes de sécurité publics (TDES, AES, RSA, HMAC-SHA-2, etc.).

C’est dans cet esprit d’innovation que STid présentera en exclusivité au salon APS 2013, la première gamme modulaire de lecteurs sécurisés alliant évolutivité et simplicité : la gamme Architect®. « L’optimisation de la conception de nos lecteurs a donné naissance à un cœur RFID commun permettant de connecter un ensemble de modules complémentaires : clavier, biométrie, écran tactile, etc. répondant parfaitement aux évolutions des besoins de nos clients » précise Maé Tholoniat, chef produit chez STid.

Grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation, STid donne l’opportunité de construire son propre lecteur afin de l’adapter aux couleurs de la société et l’intégrer à son environnement d’installation !
« Cette gamme est le résultat de notre expérience et de l’étroite relation que nous entretenons avec nos clients et partenaires depuis plus de 15 ans. Le concept Architect® est la synthèse de l’ensemble des attentes de nos clients intégrateurs et utilisateurs : fiabilité, évolutivité et simplicité » conclut Vincent Dupart.

A propos de STid

Votre partenaire d’identification sans contact
Depuis 1996, STid est spécialisée dans les technologies d’identification « sans contact » par radiofréquence (RFID). STid conçoit, fabrique et commercialise des lecteurs et tags destinés aux marchés de la sécurité et de la traçabilité industrielle.

Leader sur le marché français de l’identification des personnes, STid développe et commercialise une gamme complète de solutions et produits haute sécurité. Elaborés sur les technologies RFID opérant à toutes les fréquences (125 kHz, 13.56 MHz, UHF), compatibles avec l’ensemble des technologies de puces (NXP Mifare® et DESFire®, ST, EMarin, Inside Secure, Legic®, etc.) et standards internationaux (ISO 14443 A-B, ISO 15693, ISO 18000, etc.), les solutions STid intègrent les dernières fonctionnalités et niveaux de sécurité.

Pour de plus amples informations : www.stid.com

A propos de l’ANSSI

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a été créée par le décret n° 2009-834 du 7 juillet 2009 (Journal officiel du 8 juillet 2009), sous la forme d’un service à compétence nationale. Elle est rattachée au Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), autorité chargée d’assister le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale. A ce titre elle est chargée de proposer les règles à appliquer pour la protection des systèmes d’information de l’État et de vérifier l’application des mesures adoptées.

La CSPN : En application des décisions prises lors du CISI du 11 juillet 2006, l’ANSSI est chargée de proposer et d’expérimenter un processus de délivrance d’un label de premier niveau pour les produits de sécurité des systèmes d’information permettant notamment de labelliser des logiciels libres.
Pour de plus amples informations : www.ssi.gouv.fr/fr/produits-et-prestataires/produits-certifies-cspn

Lecteur certifié : LXSW33EPH57AD1 – Certificat ANSSI-CSPN-2013/03 du 19 mars 2013



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier