Accueil du site Rhône-Alpes

Conseils de voyage

Publié le mardi 29 juin 2021, par communiqué de presse



Tout a commencé par un voyage de cinq semaines en Thaïlande en 2000. Nous sommes tombés amoureux des voyages, mais nous avons eu notre lot de mésaventures au fil des ans. Qu'il s'agisse d'être héliportés de l'Amazonie ou de se perdre dans les trains suisses, nous avons fait beaucoup d'erreurs de voyage. Nous avons donc dressé une liste exhaustive de nos meilleurs conseils de voyage à partir de ce que nous avons appris au cours des 20 dernières années passées à parcourir le monde.

Nous avons tout fait, du cyclisme sur le continent africain à la conduite d'une voiture de l'Angleterre à la Mongolie. En voyageant de façon indépendante, en groupe ou pour affaires dans 110 pays au cours des deux dernières décennies, nous avons beaucoup appris.

Ne vous endettez pas

C'est l'un des conseils de voyage les plus importants que nous puissions vous donner pour voyager. Ne dépensez pas au-dessus de vos moyens. Vous regretterez chaque instant de votre voyage si vous rentrez chez vous après avoir fait le voyage de votre vie et que vous vous retrouvez avec une montagne de dettes.

Si vous ne pouvez pas encore vous permettre de voyager à l'étranger, partez à l'aventure dans votre propre pays. Lorsque Dave et moi rêvions de voyager dans le monde entier, nous avons exploré une grande partie de notre province natale, l'Ontario, au Canada. Le fait d'être dans la nature le week-end nous a fait sortir de la routine et nous a donné envie d'essayer de nouvelles choses.

En explorant votre arrière-cour, votre maison, vous pouvez économiser de l'argent et un plan pour voyager dans le monde. En ce qui nous concerne, nous avons mis de côté beaucoup d'argent en faisant des aventures près de chez nous et, en un an, nous avons fait un voyage autour du monde.

Souscrivez une assurance voyage

C'est sérieusement l'un des meilleurs conseils de voyage que nous puissions vous donner. Souscrivez une assurance voyage avant de quitter la maison. Beaucoup de gens disent : "Je n'ai besoin d'une assurance voyage que si je sors des sentiers battus", mais ils ont tort. Un accident peut survenir n'importe où. Dave et moi avons fait une croisière de luxe il y a quelques années et il a glissé sur un escalier et s'est cassé le dos. Si nous n'avions pas eu d'assurance voyage, nous aurions dû payer près de 10 000 euros pour l'ambulance aérienne et les factures d'hôpital. Nous pouvons dire avec certitude qu'il faut souscrire une assurance voyage.

Engagez des guides locaux

En engageant des guides locaux, vous soutenez directement l'économie locale. Cela supprime les intermédiaires et aide les familles locales. De plus, le fait d'engager des guides locaux vous permettra d'économiser de l'argent. Lorsque vous réservez des circuits à l'étranger ou en ligne, vous payez l'intermédiaire, le tour-opérateur, et le loyer d'un bureau coûteux. Lorsque vous réservez sur place, l'argent va directement dans la poche de la personne concernée. De plus, c'est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis et de s'immerger dans la culture locale. Ils nous ont souvent invités chez eux et nous ont permis de vivre une expérience de voyage plus significative.


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier



   communique de presse Facebook    communique de presse Twitter