Accueil du site Rhône-Alpes

Formation à l’Hypnothérapie

Publié le vendredi 8 avril 2011, par Psyplus

Psyplus organise cet été une formation à l’hypnothérapie dans le merveilleux cadre du Parc régional des monts d’Ardèche, pour devenir hypnothérapeute ou améliorer sa pratique professionnelle dans le cadre d’une relation d’aide.

Plus qu’une simple formation à l’hypnose, l’accent est mis sur son utilisation pour provoquer des changements positifs et profonds chez un tiers. Des stratégies thérapeutiques sont étudiées dans les cas les plus fréquents de la psychopathologie : troubles anxieux, dépressions, névroses, etc.

Cette formation est ouverte à tous, il serait toutefois préférable étant donné la grande densité de concepts nouveaux, d’avoir fait des études supérieures. Cette formation permet d’exercer le métier d’hypnothérapeute, mais elle peut être utile à toute personne impliquée dans la relation d’aide : médecin, infirmier, kiné, masseur, psychologue, psychiatre, psychothérapeute, travailleur sociaux, etc.

Les principes, méthodes et techniques sont issues des travaux du Dr Milton Erickson et ses successeurs. Ils sont mis en relief avec les connaissances modernes sur l’esprit et le cerveau.

Tous les enseignements théoriques sont suivis d’une pratique immédiate pour une acquisition en profondeur des techniques.

Pour plus d’information : http://www.formation-hypnotherapie.com ou par téléphone au 06.15.72.93.05



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier