Accueil du site Rhône-Alpes

L’association Oasis d’Amour inaugure une « biberonnerie » à l’Hôpital Cardiologique pour les nouveaux-nés opérés du coeur

Publié le mercredi 6 février 2013, par oasisdamour

L’espace de repas de 23m2 peut désormais accueillir les nouveaux-nés opérés du coeur de manière confortable et chaleureuse dans un cadre apaisant et calme pour le bien-être des petits.
Tout a commencé suite au succès des opérations de climatisation des chambres d’enfants dans plusieurs hôpitaux de Lyon.
Le Groupement Hospitalier Lyon Est a recontacté l’association Oasis d’Amour, présidée par Mme Anne-Marie Vincent-Girod, pour créer une biberonnerie à l’Hôpital Cardiologique de Lyon.

Ce projet ambitieux a pu voir le jour grâce au travail conjoint de l’Association Oasis d’Amour et de l’Hôpital, ainsi qu’au soutien de la direction, en la personne du Professeur Di Filippo et des services techniques.
Rien n’aurait été possible sans la générosité de partenaires publics et privés importants : Veolia Groupe Suez, Seb, DHL Liens, Mairie de St-Vulbas ainsi que VDI Group, Cuisinella, Bledina (fondation Danone), Philips et Eric Appelgren de Axa
retraite et prévoyance.
Monsieur Minjat, Société Cubic, M. Aubonnet, entreprise Aubonnet et M. Martinot, entreprise EXM, ont mené à bien les travaux de création de la « biberonnerie ».

L’Association Internationale Oasis d’Amour, fondée en 2000 par le docteur Anne Marie Vincent Girod, vient en aide aux enfants et aux personnes en difficultés par le biais de nombreuses actions en France et à l’étranger. Ces actions sont réalisées uniquement grâce au mécénat et aux dons.

Retrouvez l’actualité de l’association : www.oasis-damour.com

Contact presse
Yvan Cabut
yvan.cabut@oasis-damour.com
Tél. : 06 84 78 95 21


Localisation : 72 avenue Franklin Roosevelt 69120 Vaulx-en-Velin


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier