Accueil du site Rhône-Alpes

L’eau minérale d’Aix-les-Bains : un adhérent qui innove

Publié le mardi 28 mai 2013, par agencetexto

Eau minérale naturelle des Alpes
L’eau d’Aix-les-Bains provient de la montagne de la Chambotte, à l’extrémité sud d’un massif s’étendant de Seyssel en Haute-Savoie à Aix-les-Bains en Savoie. Elle a été captée la première fois en 1848 puis reconnue eau minérale naturelle par l’Académie de Médecine en 1906. Exploitée de façon industrielle depuis 1986, elle est captée à 500 mètres de profondeur, directement dans les roches alpines, pour une pureté et une minéralité optimales. Légère, équilibrée et agréable, cette eau naturelle aux qualités préservées convient à tous.

La SEAB, fierté des Savoyards
Créée en 1986, la Société des Eaux minérales d’Aix-les-Bains est située sur la commune de Grésy-sur-Aix. Dotée d’une ligne d’embouteillage ultra-moderne dont la cadence est de 25 000 bouteilles à l’heure, l’usine produit chaque année 52 millions de bouteilles dont 50 % d’Eau minérale d’Aix-les-Bains.
Au national, l’Eau Minérale Naturelle d’Aix les Bains est distribuée principalement par les enseignes du groupe Intermarché. En région Rhône-Alpes, on la trouve dans certaines moyennes surfaces ainsi qu’en restauration hors foyer.

La SEAB en chiffres
PME de 20 salariés
Production 52 M de bouteilles par an
CA 2012 de 11 M€

Pour la restauration, une bouteille en PET qui se distingue
La Société des Eaux minérales d’Aix-les-Bains a récemment sorti une nouvelle bouteille pour la restauration. Un packaging novateur qui casse les codes habituels avec sa matière PET et sa forme triangulaire. A la fois esthétique et fonctionnelle, cette bouteille combine praticité, avec une prise en main facilitée, élégance, solidité et respect de l’environnement. Des arguments qualitatifs et différenciant qui séduisent de plus en plus de professionnels, visiblement prêts à troquer la traditionnelle bouteille de verre contre la bouteille PET recyclable « à condition que le design soit esthétique sur une table », précise Philippe Germaneau, directeur de la Société des Eaux d’Aix-les-Bains.
En 2013, ces eaux minérales sont proposées dans la restauration traditionnelle de la région Rhône-Alpes. A partir de 2014, elles seront distribuées au niveau national dans d’autres chaînes de restauration.

Une innovation écologique
Outre sa matière PET recyclable, cette jolie bouteille représente également une économie d’énergie supérieure à 50 % par rapport à la précédente (selon analyse du cycle de vie avec le logiciel Greenext) ! Depuis la matière première jusqu’à la destruction de la bouteille en passant par sa fabrication, tout le processus a été pensé pour émettre moitié moins de CO2.

Marque Savoie, le meilleur des Savoie !
La Marque Savoie et la restauration, depuis 2012
Il y a une année, la Marque Savoie s’ouvrait à la restauration. Aujourd’hui, avec 5 restaurants adhérents, cette filière prend de l’ampleur dans la marque collective. Les 4 pétales sont un atout « Savoie » de plus pour l’Eau d’Aix les Bains et sa bouteille, distribuée en exclusivité en CHR.
La Marque Savoie défend et valorise le Meilleur des Produits locaux. Si les produits historiques sont naturellement les fleurons de la gastronomie savoyarde – des fromages aux vins, en passant par les fruits et les spécialités de Savoie – toutes les entreprises et les produits remplissant les critères de qualité et d’origine dictés par la Marque Savoie peuvent bénéficier de la reconnaissance aux quatre pétales rouges.

Contacts presse :
Virginia Gurcel & Flora Minaire
Agence Texto 04 50 52 12 73 / 07 57 54 00 74 presse@agencetexto.com


Voir en ligne : Marque Savoie

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier