Accueil du site Rhône-Alpes

Le Portement de la Croix, un roman de Bruno Lafourcade

Publié le jeudi 7 avril 2011, par brumerge



« M. l’abbé et cher ami,
Vous m’avez plusieurs fois prié de revenir par écrit sur la tragédie du vingt-trois mars, qui eut pour théâtre le village de Saint-Marsan, et dont je fus un des acteurs. Six ans plus tard, je réponds enfin à votre attente. »

Ainsi l’abbé Lapeyre commence-t-il le récit – croisé par les témoignages d’un étudiant en théologie et d’un maître d’internat – du drame auquel il a participé sans le savoir. En sauvant une statue du Christ, puis un ancien Chemin de Croix, il a précipité une série d’évènements, que rien d’abord n’est venu relier. C’était pourtant un rocher dont il venait d’ôter la cale, et qui a suivi sa course jusqu’au bout, comme la pierre que roule Joseph devant le sépulcre.

L'auteur :

Bruno Lafourcade est né en 1966 dans le Sud Ouest. Il est l’auteur de romans et de nouvelles (Etché, Le Portement de la Croix, L’Ordre, Les Bostoniens), d’essais (Les Boues profondes de Georges Bernanos, Conseils à un jeune écrivain), et d’articles pour La revue critique des livres et des idées. Il a également collaboré à la réédition de Monsieur Ouine, de Georges Bernanos.

"Le Portement de la Croix" de Bruno Lafourcade, Brumerge, 220 pages, 18,00 €


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier



   communique de presse Facebook    communique de presse Twitter