Accueil du site Rhône-Alpes

Le vrai prix des disques vinyle

Publié le jeudi 8 novembre 2018, par Ktulu



Le vinyle revient à la mode depuis quelques années comme le montrent les fortes hausse des ventes en 2011. Encore faut-il savoir trouver les bonnes affaires et se repérer au sein d’un marché en constante mutation : vinyles et platine vinyle : le guide.

Le "do it yourself" à la mode ces dernières années facilite de manière certaine au retour du disque vinyle. Après avoir presque entièrement arrêté la production de disques vinyles depuis le milieu des années 90, les industriels reviennent avec leurs gros sabots. Les major ont vite compris l’engouement du public, sautent sur l’occasion pour ressortir pas mal de disques cultes de la musique rock et même jazz etc... Dans l’ensemble, la réedition reste quand même assez couteuse, entre 20 et 22 euros en moyenne.

A côté des réeditions, de nombreux vétérans fouillent les bacs de disques à la recherche de la perle rare. Vous pouvez vous procurer des disques vinyle d’occasion sur Internet.

Vinyle Actu est un des rares blogs en France parlant de l’univers du disque vinyle. Au quotidien, le blog propose une actualité ciblée et des guides en tous genres au sujet du vinyle : quelle platine vinyle choisir, comment protéger ses vinyles de la chaleur ou classer ses vinyles, où acheter des disques d’occasion. Le site propose également une section disquaire qui regroupe une liste incomplète des magasins français et belges vendant des disques vinyle.


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier