Accueil du site Rhône-Alpes

Les 16 et 17 Juin, l’AOC Seyssel fête ses 70 ans !

Publié le jeudi 24 mai 2012, par agencetexto

Un événement savoureux

A l’occasion des 70 ans de l’AOC Vins de Seyssel, l’Union des Producteurs de Vins de Seyssel organise à Seyssel, un week-end haut en traditions et en saveurs, placé sous le signe de la convivialité.

Le samedi 16 Juin : Circuit découverte et dégustation dans 9 caves de Seyssel avec animations et tombola gratuite.

Le dimanche 17 juin, à partir de 10h, sous chapiteau : Expositions autour des Vins et du Patrimoine de Seyssel, marché de produits locaux, démonstrations culinaires accords mets et vins, concert de la batterie-fanfare La Seysselane, apéritif et repas du terroir avec animation musicale par l’orchestre réputé Sandrine et David.

Renseignements Office de tourisme du Pays de Seyssel : 04 50 59 26 56

Entre saveurs et traditions

Les Vins de Seyssel issus de cépages uniques, bénéficient du savoir-faire ancestral des artisans-vignerons. Ainsi, le Seyssel (Altesse ou Molette) et le Seyssel Méthode Traditionnelle, sont garants d’une qualité reconnue et d’un goût incomparable.

Les Vins de Seyssel savent ravir les plus fins palais et satisfaire tous les gourmets. Ils vous accompagnent de l’apéritif jusqu’au dessert grâce à leurs diversités de goûts et leur finesse en bouche.

Une qualité reconnue

Si les Vins de Seyssel bénéficient d’une excellente renommée, c’est grâce à leur histoire atypique, qui remonte au 10ème siècle. Il faut attendre le 14ème siècle pour que les vignobles évoluent, notamment grâce au cépage Altesse, apporté de l’île de Chypre par la princesse Anne de Lusignan.

Développé par les moines d’Arvières, le vignoble atteint son expansion maximum au 19ème siècle. Il s’étend sur les coteaux de Seyssel Ain, de Seyssel Haute-Savoie et de Corbonod. Ce terroir d’exception garantit aux Vins de Seyssel une qualité récompensée par une AOC dès 1942.

Contact Presse
Virginia Gurcel -
Relations Presse Agence Texto – 04 50 52 12 73
presse@agencetexto.fr


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier