Accueil du site Lyon

Banque point org

Publié le mercredi 20 juillet 2011, par communiqué de presse



8 mois après sa mise en ligne le site banque.org continue à proposer de nouveaux contenus mais a été obligé de mettre en suspend le développement de certains services à cause d’un boycott du moteur de recherche Google.

En effet, après avoir effectué un travail sérieux de référencement sur ce site, en prenant en compte toutes les conditions d’utilisation du moteur de recherche, il s’est avéré que banque.org est devenu le premier site non institutionnel parmi les résultats sur la requête "banque".
Pendant des semaines, globalement durant 3 mois sur les 8 d’activité, le site a été positionné entre la 12ème et la 15ème place sur le mot clé en question. Mais depuis ces 8 mois google ne cesse de faire faire du yoyo à banque.org, un jour en le positionnant bien, 5 jours après en le faisant disparaitre des 200 premiers résultats, et ce sur toutes les requêtes sur lesquelles le site était positionné.

Il y a deux mois environ, le positionnement est revenu et semblait se stabiliser. Nous avons de notre côté apporté quelques efforts du point de vue éditorial et 15 jours après, redisparu et là depuis un bon mois et demi le site est dans les tréfonds des bases de donnée de Google.

Nous faisons bien des efforts de manière à obtenir des visiteurs par d’autres canaux de diffusion, mais honnêtement sans les moteurs de recherche il s’avère très compliqué de mettre en place un plan de développement, c’est pourquoi nous nous voyons contraint de lever le pied.

Cependant nous continuer à proposer de nouvelles fiches et contenus originaux, ce qui est d’ailleurs est la vocation première du site.


Voir en ligne : Banque

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier