Accueil du site Lyon

Entretien des sols sportifs Gerflor : quels conseils pour optimiser l’entretien des sols ?

Publié le mardi 28 février 2012, par suitelogique

Les sols sportifs Taraflex® sont connus de tous les spécialistes des sports en salles : cette gamme leader sur le marché des sols sportifs synthétiques permet la réussite d’équipes de haut niveau et accentue le jeu de la compétition, de la performance et bien évidemment, l’esprit d’équipe. Les sols sportifs Taraflex® sont traités et brevetés pour présenter de nombreux avantages : le traitement de surface de ce revêtement est dit "intelligent" puisqu’il offre un savant compromis entre la glissance et le blocage du pied lors de sports en salle. Ainsi, la sécurité est primordiale ici pour les athlètes. De plus, ce sol est sans risque de brûlure (la température d’échauffement lorsque le sportif chute au sol est réduite de 25% : ainsi, peu de risque d’être brûlé). Enfin, ce sol est très facile à entretenir : il ne permet pas l’encrassement ; l’hygiène est facilitée grâce au concept "Triple Action Protecsol®". Finalement, c’est la combinaison savante du Triple Action Protecsol® et du Sanosol® qui garantit la meilleure des méthodes d’entretien. Qu’apporte le concept Sanosol® au sol sportif Gerflor ? Un traitement bactériostatique et fongistatique appliqué dans toute l’épaisseur du produit. Pour résumer, ce traitement spécial empêche la prolifération sur et à l’envers du revêtement de sol des moisissures, champignons et autres bactéries : un importance majeure pour la santé des sportifs.
Les sols sportifs Gerflor sont-ils sensibles aux tâches ? Il existe en règle générale des astuces simples pour détacher les sols sportifs Gerflor. Utilisez un détergent pour effacer les traces de caoutchouc des semelles des chaussures de sport ; idem pour les traces de résines des joueurs de Handball. En cas de graisses lourdes ou de traces de stylos, utilisez un solvant comme l’Essence C ou du White Spirit. Pour les tâches d’encre ou de liquides, appliquez sur la tâche un mélange d’eau de Javel diluée avec de l’eau oxygénée 30 volumes et quelques gouttes d’ammoniaque.
Pour nettoyer vos sols sportifs Gerflor, choisissez un matériel efficace : comme un balai ciseau, un balai trapèze ou un balai de lavage à plat. Les plus grandes salles de sport sont souvent équipées de Monobrosse, Autolaveuse ou Rotocleaner : des ustensiles hautement efficaces.



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier