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IPM France présente une nouvelle solution de borne visio "EasyShare by IPM France" : une relation humanisée au service du client

Publié le vendredi 12 août 2011, par alexandra.nallet-didier



borne visio tactile interactive - IPM France La solution EasyShare répond à l’attente des clients qui ont besoin de conseils dans le lieu de vente. Il faut mutualiser l’ensemble des forces de l’entreprise, mettre des conseillers à disposition des clients, sur place, mais aussi des experts à distance.Mettre en relation un expert et un client, au travers d’un guichet virtuel EasyShare, permet d’aller plus loin dans l’échange commercial et de dépasser le simple stade de l’information et du conseil. Le besoin du client est mieux identifié et la réponse de l’expert est donc juste et précise.


Selon différentes études (dont celle de Forrester) sur les habitudes de consommation, les clients qui utilisent plusieurs canaux de vente dépenseraient 20 à 30 % de plus que ceux qui n’utilisent qu’un seul canal !


L’offre EasyShare d’IPM France s’appuie sur des partenaires experts de la relation client (Orange, Snapcom, Unisys, G2J...) reconnus pour leur savoir-faire : solutions informatiques, télécommunications ou accompagnement de projet... Chaque jour, pour ses clients, IPM France pilote consultants, conseils et autres prestataires. Les différents savoir-faire des partenaires, réunis autour du guichet virtuel EasyShare, illustrent la volonté d’IPM France de comprendre et de s’imprégner des métiers de ses clients pour apporter une offre globale, adaptée et évolutive.


borne visio tactile interactive - IPM France
Une offre évolutive pour les entreprises en recherche de performance. L’innovation est un axe de recherche constant pour améliorer les solutions d’IPM France. Le guichet virtuel doit évoluer avec les demandes des consommateurs et des utilisateurs. IPM France travaille sur les innovations, les nouvelles tendances tant en termes d’ergonomie que de fonctionnalités et de services. IPM France capitalise sur l’interaction du guichet virtuel avec les outils nomades : mobiles, cartes rfid, PDA ou bien encore la tablette d’un client.


L’impact des nouvelles tendances interactives doit être évalué, surtout dans le secteur marchand, IPM France propose une première phase de test d’un projet EasyShare. Déployer des bornes visio sur sa propre infrastructure, sur le réseau de sociétés soeurs ou dans le cadre d’une mutualisation de réseaux de partenaires, peut s’avérer être complexe. Pour contourner cette difficulté, IPM France a développé un concept d’expérimentation pour permettre aux entreprises de tester cette solution rapidement et simplement, sans impacter la structure de leur système d’information. Cette expérimentation doit aussi permettre de mesurer l’efficacité d’une telle solution et de l’adapter aux attentes des clients.


Le guichet virtuel d’IPM France, une forte expertise développée depuis de nombreuses années au sein des collectivités locales avec les bornes Point visio-Public de son partenaire Orange. Cette borne interactive permet aux citoyens d’entrer en relation avec différents services publics. Grâce à la visioconférence, à l’écran tactile et à un système de téléprésence spécifique, les conditions d’un entretien en face à face sont parfaitement reproduites et même avec convivialité ! De même, les échanges de documents se font en temps réel grâce à l’imprimante et au scanner associés.


Une longue expérience pour IPM France, proposée aujourd’hui aux entreprises qui sont à l’écoute de leurs clients !



borne tactile interactive - IPM FrancePlus d’information : www.ipmfrance.fr
E-mail : communication@ipmfrance.com



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