Accueil du site Lyon

La montre IWC Portugaise à remontage manuel modèle vintage

Publié le mardi 3 mai 2011, par suitelogique



Sortie pour la première fois en 1939, la montre Portugaise d’IWC est remise au goût du jour... En effet, la célèbre firme horlogère IWC Schaffhausen (International Watch Company) créée en 1868 a relancé son célèbre modèle de montre la Portugaise dans une réédition limitée. Pourquoi ce nom, "la Portugaise" ?

Car ce sont deux négociants portugais qui, dans les années 30, ont pensé son esthétique en désirant rappeler la grande tradition nationale des navigateurs portugais...
Plus concrètement, la nouvelle montre IWC Portugaise vintage à remontage manuel a tout d’une grande, comme son modèle d’origine : elle est remarquable par le format géant de son boîtier (44mm) et son authentique mouvement de montre gousset au poignet. Le modèle contemporain se décline avec des chiffres arabes et des indices bâton. D’une réserve de marche de 46h, cette montre possède une plage de mesure séparée du centre du cadran par un autre cercle. Quant à la minuterie, elle est exécutée en forme de "chemin de fer".

Du côté de son mouvement, son Calibre 98295 se rapproche du mouvement de la montre d’aviateur vintage d’origine. Présentant un précieux motif "Côtes de Genève", le mouvement possède forcément un remontage manuel, une fréquence de balancier de 2.5Hz, un grand balancier à vis, une spirale Breguet, une platine 3/4 en argentan nickelé. Ce beau mouvement est caché derrière un cadran argenté ou noir et un boîtier platine ou acier (10mm d’épaisseur), un verre saphir évidé antireflet, avec fond transparent saphir. Etanche et résistante à une pression de 3 bars, cette montre vintage Portugaise d’IWC est limitée à 500 exemplaires et est très recherchée par les collectionneurs du monde entier.



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier