Accueil du site Lyon

Liane propose une borne d’appel d’urgence embarquée pour ses clients

Publié le lundi 25 mars 2013, par agencetexto



Vers plus de sécurité et de confort

Parce que la sécurité de ses clients est l’une de ses priorités, ADELAC propose dès aujourd’hui l’application « SOS Autoroute », une borne d’appel d’urgence embarquée pour faciliter les interventions auprès des automobilistes en difficulté. Avec ce service, ADELAC assure une intervention (dépannage, secours) :

Plus rapide : prévenue en quelques clic, l’assistance géolocalise le conducteur et déclenche une intervention sur les lieux,

Plus confortable et plus sécurisée : l’automobiliste n’a plus besoin de marcher pour trouver une borne d’appel d’urgence, il lui suffit d’attendre tranquillement l’arrivée des secours derrière les glissières tout en portant son gilet jaune.

« L’application SOS Autoroute propose les mêmes fonctionnalités que les bornes d'appels d'urgence du réseau situées tous les deux kilomètres. L’automobiliste peut ainsi contacter directement le PC de sécurité, qui dispose ainsi rapidement des informations nécessaires à la mise à jour des panneaux lumineux en amont des zones d'incident ou d’accident » explique Jacques LECA, Directeur Administratif et Financier de la société ADELAC.

Cette application apporte un réel service aux clients de l’autoroute compte tenu que 53 % des appels d’urgence sont enregistrés depuis un téléphone contre 47 % depuis les traditionnelles bornes orange.
Résultat escompté : un temps d'intervention des secours réduit, plus de sécurité et moins d’anxiété pour les automobilistes en difficulté sur le bord de l’autoroute.

Des automobilistes avertis
Une campagne de communication permettra d’informer les automobilistes de la mise en service de l’application sur Liane : l’envoi d’une newsletter dédiée pour les abonnés Liane Liber’t , la mise en ligne d’une actualité spécifique sur le site www.liane-autoroute.com, le relais de l’information sur panneaux en barrière de péage avec la campagne « Votre borne d’appel d’urgence embarquée » et un flyer d’information disponible à l’espace clients AREA de la barrière de péage de Saint Martin Bellevue.

« SOS Autoroute », une application très simple d’utilisation !
Pour profiter des services de la borne d’appel embarquée, il suffit de :
Télécharger l’application « SOS Autoroute » gratuitement (disponible pour les Smartphones sur Google Play et sur l’App Store),
Enregistrer les paramètres de leur profil qui seront mémorisés (nom, prénom, numéro de
portable, plaque d’immatriculation et marque d’un ou de deux véhicules).

En cas de difficulté sur l’autoroute, l’automobiliste n’aura plus qu’à préciser son sens de circulation, il sera alors géolocalisé pour faciliter l’arrivée des secours ou dépanneurs selon la nature du problème rencontré !

Les nouvelles fonctionnalités de l’application « SOS Autoroute » :

  • 3 langues supplémentaires : l’anglais, l’allemand et l’italien
  • une couverture du réseau étendue grâce à des partenariats avec les sociétés d’autoroute
  • la possibilité d’enregistrer plusieurs véhicules (idéal pour les personnes bénéficiant de véhicules de fonction par exemple).

Contact presse :
ADELAC
Stéphanie PORTAZ
s.portaz@adelac-a41.com
Tel : 04 50 83 05 53


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier



   communique de presse Facebook    communique de presse Twitter