Accueil du site Lyon

Mardi 9 mai 2011 : l’Europe se fête Place Charles de Gaulle

Publié le jeudi 5 mai 2011, par europe & Cies



Au programme, entre 12h et 14h, les Lyonnais sont invités à venir pique-niquer devant le parvis de l’Auditorium. Le groupe de musique balkanique « The Fat Bastard Gang Band » anime la place Charles de Gaulle de ses airs déjantés.

Des élus prennent ensuite la parole  : Sylvie Guillaume (député européenne), Jean-Louis Touraine (député de la circonscription), Jérome Maleski (adjoint à la culture à la mairie du 3ème arr. de Lyon) nous parlent de l’Europe d’aujourd’hui, à l’occasion de cette journée symbolique. Enfin, des liseurs de poèmes venus de toute l’Europe nous font partager leurs textes favoris dans leurs langues natales.

le 9 mai, jour symbole, est placé sous le signe du 61e anniversaire de la déclaration de Schuman (1950). Ce jour là, la France et tous les pays européens célèbrent le premier acte de naissance de l’Union européenne.

Aujourd’hui, cette journée est devenue un symbole européen qui, aux côtés du drapeau, de l’hymne et de la monnaie unique, identifie l’Union européenne en tant qu’entité politique.


Localisation : Place Charles de Gaulle, Lyon 3ème


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier