Accueil du site Lyon

Régime pour un corps tonique : affrontez l’automne !

Publié le vendredi 7 octobre 2011, par suitelogique



La rentrée est à présent bien entamée et les bienfaits des vacances et de l’été ont tendance à s’évaporer à vitesse grand V ! Voici nos conseils précieux pour garder un corps tonique et une peau ferme. Pour cela, la peau a besoin de deux composants essentiels : une "architecture" cutanée bien entretenue et une bonne protection contre les agressions liées à notre environnement. Le but : ne pas faire fondre sa masse maigre (muscles) même lors d’un régime ! On s’aide des protéines grâce au poisson grillé par exemple, de la volaille ou de la viande rouge. Par contre, on oublie le fromage trop riche et on lui préfère le fromage blanc ou les yaourts nature (mais pour le plaisir, on y ajoute du coulis de fruits rouges). Deuxième conseil : protégeons notre peau grâce aux aliments riches en antioxydants. En voici une liste :
- la vitamine A (rétinol) améliore la qualité de l’épiderme et augmente l’épaisseur de la peau (sans oublier l’éclat du teint). On trouve cette vitamine A dans les poissons, les sardines ou les œufs.
- la provitamine A (ou béta carotène) protège la peau des rayons ultraviolets. Il est donc intéressant d’en consommer en plein été. Pour la trouver, c’est très simple : dans les fruits et légumes à chair jaune ou orange comme le melon, l’abricot, la mangue, la carotte, la citrouille ou le potiron.
- la vitamine B5 favorise la résistance de la peau et des cheveux. A retrouver dans les produits laitiers, les fruits secs, les céréales complètes, le chou-fleur, le maïs ou l’avocat.
- la vitamine C (l’une des plus connues) améliore sensiblement le grain de peau : à trouver dans les agrumes (orange, pamplemousse, citron), les fruits exotiques (kiwi, mangue) et les tomates.
- la vitamine E est l’antivieillissement par excellence qui protège les membranes cellulaires : on la trouve dans les huiles végétales, les noix et les amandes.
- les acides gras polyinsaturés ou oméga 3 sont aussi très appréciés de nos jours. Ils permettent de maintenir une bonne hydratation de la peau (à retrouver dans les huiles végétales et la chair des poissons gras).
- le zinc aide à la multiplication des cellules et protège la peau contre le vieillissement (dans les viandes, œufs, céréales complètes, noix, etc.)
Mais ce n’est pas tout ! Car en parallèle de ce régime alimentaire, il est indispensable de pratiquer une activité physique régulière pour tonifier son corps - et sa peau (marche, natation, jogging, à raison de 3 fois par semaine, pendant au moins 45min). Les massages sont aussi les bienvenus (pour notre plus grand plaisir) car les frictions de la peau favorisent la stimulation circulaire au cœur de la structure de la peau.



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier