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Surpoids chez les seniors : quelles solutions d’amaigrissement pour les personnes âgées ?

Publié le mardi 28 février 2012, par suitelogique

Certaines personnes, à plus de 60 ans, sont en situation de "surpoids". Or, ce problème n’est pas à prendre à la légère lorsque l’on sait que le surpoids chez les seniors peut être à la source de problèmes graves. Mais il existe des solutions d’amaigrissement, élaborées spécifiquement à l’attention de cette cible délicate : découvrez quel genre de programme alimentaire est adapté à vos besoins si vous avez plus de 60 ans et désirez vous débarrasser de kilos en trop.
Bien évidemment, votre cas n’est pas isolé : en effet, dépassé l’âge de 60 ans, la moitié des français présente un surpoids. Il est donc important, voire nécessaire, de combattre ce problème : pour des raisons esthétiques certes, mais aussi et surtout, pour soulager votre métabolisme.
Quelles sont les conséquences d’un surpoids chez un individu senior ?
Chez un senior, le surpoids peut être à l’origine de problèmes graves comme des difficultés locomotrices articulaires, l’apparition de problèmes respiratoires, le fait de faire de l’hypertension, le développement de maladies cardiovasculaires, ou encore la déclaration d’un diabète. Homme / femme, sommes-nous égaux face à ces maux ? Pas vraiment... Chez la femme, la ménopause accentue (injustement) ces symptômes : ainsi, certaines femmes de plus de 60 ans présentent une surcharge pondérale abdominale gênante. Les kilos liés au stress de la vie quotidienne sont aussi légion à cet âge-là. Et malheureusement, ils provoquent l’apparition de symptômes encore plus graves et douloureux.
Quelles sont les méthodes et les solutions qui permettent d’améliorer les problèmes de surpoids chez les individus seniors ?
Il existe des solutions, sachez-le. Faites-vous accompagner par exemple par une équipe de diététiciens et nutritionnistes dans un centre d’amincissement : ils sauront vous proposer des solutions performantes et efficaces sur le long terme. Prenez le problème à bras le corps en mettant en place avec eux un programme pédagogique dont les principes reposent sur une diététique équilibrée. Un programme alimentaire sain sera votre allié pendant votre régime (1200 calories par jour est une bonne moyenne). Consacrez-vous à une alimentation protéinée pour compenser l’attirance naturelle que l’on présente pour les aliments au goût sucré. Faites-vous aider et accompagner par des professionnels de la nutrition et du bien-être.



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