Accueil du site Lyon

Titanic Belfast 2012 Festival en Irlande du Nord : fêtez les 100 ans du Titanic

Publié le mercredi 4 avril 2012, par suitelogique

L’histoire vous rattrape à l’occasion de votre séjour en Irlande du Nord lors de vos prochaines vacances à Belfast, berceau du mythique paquebot. Replongez dans un âge d’or : celui de la création du Titanic, en profitant du Festival Titanic Belfast 2012 du 31 mars au 22 avril 2012 et redécouvrez des lieux légendaires tels la station de pompage, les gigantesques grues, la cale de lancement, tous ces lieux qui vibrent encore au cœur de la ville du Titanic.
Que visiter à cette occasion à Belfast ?
L’incroyable Centre Titanic Belfast fraîchement érigé et ouvert depuis le 31 mars 2012 : il s’agit là de la plus imposante attraction du monde consacrée au célèbre paquebot disparu dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. On s’émerveille devant l’audace d’un tel bâtiment recouvert d’aluminium, conçu pour symboliser les proues de 4 bateaux. Nous vous conseillons lors de cette visite de vous laissez aller aux découvertes multimédias du musée, aux animations proposées aux enfants et adultes. Clou du spectacle ? La visite d’un chantier naval reconstitué, bluffant !
Seconde attraction majeur de ce festival : la nouvelle pièce de théâtre du dramaturge Owen McCafferty présentée au Metropolitan Arts Center, intitulée "Titanic : Scenes from the British Wreck Commissioner’s Inquiry 1912". Cette pièce de théâtre poignante met en scène les terribles témoignages retrouvés après la catastrophe.
Troisième temps fort de ce festival : le 7 avril, grand spectacle d’inauguration du Titanic Belfast Festival ; le 13 avril : concert dans la cale de lancement du Titanic ; soirée de gala au Waterfront Hall et spectacle par des acteurs Nord-Irlandais.
N’hésitez plus : c’est le moment ou jamais pour vous rendre en Irlande du Nord et vivre des émotions intenses au cœur de Belfast en revivant les plus riches heures du paquebot le Titanic.



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier