Accueil du site Lyon

Visiter l’Aveyron : découvrir Laguiole, les Gorges du Tarn, Conques, l’Aubrac et Albi

Publié le lundi 12 mars 2012, par suitelogique

Partez dans une région de France qui vit au rythme de la Nature, de sa faune et de sa flore : l’Aveyron ! Depuis le temps que vous rêviez de respirer la douceur de la Vallée du Lot et d’entendre le son de l’eau dans les Gorges du Tarn... Profitez-en à l’occasion de vos prochaines vacances.
Débutez par exemple votre escapade aveyronnaise par la découverte saisissante du Grand Viaduc de Millau qui détient le record mondial avec ses 343m de hauteur. Après cette observation à couper le souffle, direction Laguiole pour découvrir les ateliers de fabrique du célèbre couteau mondialement connu. N’hésitez pas à vous intéresser à la Grotte de l’Aven Armand (merveille de la Nature souterraine). La Vallée du Lot vous attend aussi : vous prendrez plaisir à revisiter ses superbes villages médiévaux comme Ste-Eulalie d’Olt et Estaing. Plus loin, c’est bien évidemment le Larzac qui vous attend avec la visite de la Cité des Templiers (Couvertoirade) et Roquefort pour de savoureuses dégustations de fromage.
Si vous aimez l’histoire religieuse, c’est Conques qui saura vous attirer : ce haut lieu de l’art roman, son Trésor et sa fameuse majesté Ste Foy. Encore une fois, ne loupez pas la visite de Rodez à proximité : sa cathédrale et son style gothique flamboyant exceptionnel.
Autres découvertes dans cette sublime région de l’Aveyron : l’Aubrac, St Côme d’Olt, Albi (ville classée depuis 2010 au Patrimoine Mondial de l’Unesco) pour ses quartiers historiques, le Mont Saint-Clair et bien évidemment pour les amoureux des animaux, le parc des loups du Gévaudan.



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier