Accueil du site Lyon

Voyage Pays Baltes : à la découverte de la Lituanie, Lettonie, Estonie et Finlande

Publié le mardi 6 mars 2012, par suitelogique

Les Pays Baltes : en une seule expression, tout un pan de mystère à découvrir en 5 capitales Joyaux de la Baltique... Lors d’un séjour en pension complète avec visites guidées ou en circuit liberté en autotour avec haltes dans des Bed & Breakfast, vous pourrez commencer votre périple touristique au sein des Pays Baltes en commençant par la Finlande et sa capitale Helsinki : cette grande ville moderne entourée d’eau est autant influencée par un héritage scandinave et russe. Votre guide vous fera découvrir le Senaatintori à l’architecture style empire. Autres coups d’oeil : la place du marché appelée Kauppatori au bord du port (superbe point de vue) ; la cathédrale bien évidemment (Tuomiokirko) datant du 19e siècle et sa coupole en cuivre. C’est à partir de cette ville magnifique que vous prendrez le ferry pour vous rendre à Tallinn, la capitale de l’Estonie.
En Estonie, vous serez surpris par la magie de Tallinn qui domine la Baltique le long du Golfe de Finlande. Ville magique car particulière, à mi-chemin entre Saint-Pétersbourg et Stockholm. La vieille ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1997 présente un centre médiéval avec fortifications, ruelles pavées et de très anciennes habitations. A découvrir ? Le château de Toompea, la cathédrale orthodoxe Alexandre-Nevski, le musée Rocca al Mare, le château Kadriorg et son parc boisé, superbe. Plus loin vous attend la station balnéaire Parnu puis Riga, la capitale de la Lettonie, riche de ses vieilles maisons hanséatiques. Vous ne devez pas manquer la visite de la cathédrale Saint-Pierre, les bâtiments de la Grande et de la Petite Guilde, la Tour Poudrière, l’ancien château de l’Ordre de Livonie. Côté ville nouvelle, les immeubles Art Nouveau sont absolument somptueux et expliquent pourquoi cette capitale est elle aussi inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Enfin, vient le temps de vous diriger vers Vilnius, la grande capitale de Lituanie, une autre ville incroyable, inscrite aussi au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. A y découvrir : les ruelles et les places du XVe siècle, l’ancien ghetto juif, la Place Rotuses ou encore le Palais Présidentiel. Trakai est une ville balte construite en 1320 qui vaut aussi le coup d’oeil : cette cité médiévale a un charme fou avec ses maisons de bois et son château. Autres idées de visites : Kaunas, Rudales, avant de revenir vers Riga puis Stockholm pour avoir un bel aperçu de la Suède.



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier