Accueil du site Rhône-Alpes

Une plateforme collaborative qui transforme vos idées en nouveaux produits

Publié le lundi 8 juillet 2013, par Presse

Créer un produit innovant n’a jamais été aussi simple avec Nov’In : cette plateforme participative s’appuie sur la réflexion collective de ses Nov’acteurs qui accompagnent les inventeurs à chaque étape de leur projet. De l’idée au design, du choix du nom à la commercialisation, les Nov’acteurs se tiennent aux côtés des futurs créateurs en les conseillant sur l’avenir de leur projet.

Le premier de ces produits novateurs, soumis à la validation des Nov’acteurs, va bientôt voir le jour. En février dernier, un internaute diffusait son idée de sac de sport sur Nov’In. Sa particularité ? Disposer de compartiments bien distincts pour séparer les affaires des actifs qui pratiquent un sport en sortant de leur travail ou pendant leur pause déjeuner.

Quelques mois pour rendre concrète l’idée de produit d’un internaute

Pendant 3 mois, le projet de sac de sport a été présenté sur Nov’In : Un brainstorming qui remet le con-sommateur au cœur de la réalisation du produit car 23 internautes ont contribué à définir les besoins de ce produit. Ces Nov’acteurs ont donné leur avis sur cette innovation, collaborant pour en améliorer le ‘brief’. Une fois l’idée de projet évaluée, 50 internautes ont répondu à un sondage sur l’intérêt de ce nouveau produit.

Dans les mois à venir, le design du sac de sport sera finalisé. Encore une fois, les Nov’acteurs seront mis à contribution car ce sont eux qui aideront à choisir le nom du produit et à valider son design avant la réalisa-tion du premier prototype. Ainsi dans quelques mois, le premier produit choisi par les Nov’acteurs devrait être fabriqué et commercialisé.

A propos

Nov’In donne à tous la possibilité de transformer ses idées en produits nouveaux. Les Nov’acteurs, utilisateurs de cette plateforme collaborative de l’innovation, s’impliquent dans le développement de ces projets et accompagnent la création d’innovations dans chaque étape de leur conception. En parallèle, Nov’In offre aux inventeurs une tribune de qualité pour tester et mener à terme leur idée de produit. Le développement accéléré de ces projets leur permet de rentabiliser rapidement leur idée tout en évitant qu’elle ne soit copiée. Nov’in développe, finance et gère la commercialisation des projets retenus en s’appuyant sur un réseau de partenaires. Le résultat de la vente de ces nouveaux produits contribue au développement de Nov’In et, pour partie, est distribué aux Nov’acteurs qui ont contribué au projet.



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier