Accueil du site Rhône-Alpes

Vacances à Vagnas, village authentique en Ardèche

Publié le vendredi 8 avril 2011, par a-Gites



C’est aux portes des Cévennes, non loin de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche et de la magnifique vallée de la Cèze que l’on peut découvrir Vagnas, une bourgade attachante qui réserve un accueil chaleureux aux estivants qui ont choisi de passer leurs vacances en Ardèche.

A Vagnas, on part à la rencontre d’un univers aux multiples facettes où s’entremêlent un environnement naturel magnifiquement préservé et des sites historiques remarquables. Entre vignobles, garrigues, forêts d’oliviers et champs de lavandes, ce superbe village abrite des paysages à couper le souffle invitant à la flânerie et à la détente. Et les Gorges de l’Ardèche sont à deux pas.

Le temps d’une belle promenade, Vagnas invite ses visiteurs à découvrir une région historiquement riche. Son passé se dévoile aux vacanciers à travers des sites dignes d’intérêt. On peut notamment y voir les ruines du Monastier, le Dolmen de Champagnac, le gouffre « Goule de Foussoubie », la grotte d’Erbou ou encore la grotte Chauvet. Il ne faudra pas non plus manquer d’explorer les merveilles du musée « Le Temps de Vagnas » qui relate la fascinante histoire de la cité depuis la Préhistoire jusqu’à ce jour.

L’architecture religieuse de Vagnas mérite également le détour. Parmi les édifices cléricaux de la ville, on peut citer sa charmante église dont la construction remonte au XIXe siècle. Mentionnons aussi l’église de Brujas.

Sur le plan culturel, Vagnas n’est pas en reste. La ville abrite chaque année plusieurs manifestations telles que le Festival de musique de La Beaume ou encore le Festival « Chansons de Paroles ». Au cours de vacances à Vagnas, on peut aussi assister à la Foire à la Brocante ou encore à la Foire aux potiers. Ces manifestations offrent de belles occasions de s’imprégner de la culture et des traditions locales.

Alors pourquoi ne pas réserver une location de vacances sur place ? Vagnas propose de nombreux hébergements pour les vacances, et rien de plus agréable que de se retrouver le soir après une journée de découvertes dans un de ces gites en Ardèche aux vieux murs en pierre, sur une terrasse, à déguster un jus de fruit bien frais.


Localisation : 07150 Vagnas

Voir en ligne : a-Gites

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier