Accueil du site Rhône-Alpes

"Vous avez un nouveau message", le dernier roman de Jean Roncenelle

Publié le vendredi 2 septembre 2011, par brumerge



Sous le contrôle des états dominants, soumise à la menace terroriste, l’humanité serait-elle sous l’emprise d’un danger imminent beaucoup plus grave ?
Internet, qui a enveloppé la planète de sa toile, est bien malade. D’innombrables virus y pullulent et les internautes doivent renforcer continuellement la protection de leurs ordinateurs pour éviter l’infection.
Néanmoins, de curieux symptômes laissent penser qu’une espèce d’une nouvelle génération, encore invisible aux pare-feux existants, est en train de coloniser le réseau.
Henri, informaticien à Gutenberg, célibataire, vivant encore chez sa mère, se demande s’il n’en serait pas contaminé. En effet, la récente intrusion d’une mystérieuse Évelyne dans sa messagerie électronique, lui paraît suspecte. À priori sans effet sur son ordinateur, l’influence qu’elle exerce sur sa vie est en revanche assez inquiétante.

L’auteur :

Jean Roncenelle s’est pris de passion pour l’écriture clandestine dans la tourmente de la quarantaine. Bien que la zone de turbulence se soit éloignée, sa plume, elle, ne l’a plus quitté.
Entré chez France Télécom en 1981, ses missions techniques, diverses et variées, lui ont permis de découvrir la Lozère, la Bretagne, puis la Guadeloupe et la Guyane, avant d’atterrir en terre occitane en 1999.

"Vous avez un nouveau message" de Jean Roncenelle, Brumerge 474 pages, 22 €

Vous avez un nouveau message


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier