Accueil du site Autres

Sainte Catherine : écolodge de Sheikh Awaad

Publié le jeudi 19 janvier 2017, par communiqué de presse

Nous partons 6 jours à Sainte Catherine, sans réellement fixer de parcours à l’avance. Nous devons retrouver là-bas un guide conseillé par Emily, qui habite à Sainte Catherine depuis 10 ans. Des conditions idéales pour se laisser surprendre chaque jour par quelque chose de nouveau, et surtout, surtout, vivre chez les bédouins.

Finalement, voici l’itinéraire que nous avons suivi, fourni par cet outil magnifique qu’est "Google Earth" :

Nous prenons le bus de la compagnie "El Sina", qui dessert tout le Sinaï, avec un aller simple en poche. A Tarfa, nous retrouvons notre guide, Mansour, qui travaille aussi pour le parc Naturel. Il nous emmène en 4x4 jusqu’à l’écolodge "Al Karm", tenue par des bédouins du village de Sheikh Awaad, à 1/2 heure de voiture de toute route goudronnée.

Vue de l’écolodge le matin :

Nous y trouvons du calme, un ciel étoilé magnifique comme je n’en ai jamais vu, des chambres très propres et très confortables, construites avec uniquement du matériel que l’on peut trouver dans la montagne. Des bougies éclairent les chambres et les chemins puisqu’il n’y a pas d’électricité ici.

Les bédouins nous préparent un repas copieux : salade assaisonnée avec les herbes de la montagne, poulet grillé au feu de bois, riz, thé. Après ça, il n’y a plus qu’à compter les étoiles filantes près du feu, elles sont nombreuses, et le ciel est magnifique. Il n’y a que nous, les bédouins, et le silence.


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier