Accueil du site Autres pays

Découverte de New York

Publié le vendredi 23 mars 2018, par communiqué de presse


New York est une ville passionnante et grâce au billet pas cher trouvé grâce à Kayak, j’allais pouvoir en profiter pour la découvrir. Je décidais donc de m’en tenir aux lieux les plus représentatifs afin de connaître exactement la particularité de cette ville.

Le centre-ville et ses quartiers emblématiques

Je décidais de commencer mon séjour à New York en faisant un tour dans les rues de Manhattan afin de m’imprégner de l’ambiance particulière de ce quartier si connu.

Je m’attardais au Financial District, qui représente le quartier des affaires avec Wall Street toute proche et la bourse de New York.

Je ressentais toute l’effervescence autour de ces lieux ou l’économie américaine est en marche.

Je souhaitais continuer par Chinatown et Little Italy afin de me rendre compte sur place de la ressemblance avec les pays d’origine et le résultat est saisissant car l’impression de quitter les Etats-Unis pour un autre pays est intense.

J’admirais ensuite l’architecture particulière du Flatiron Building qui étonne par sa construction en forme de fer à repasser.

Le cœur de New York

Il était évident que mon séjour à New York ne serait pas complet si je ne visitais pas l’Empire State Building. Il s’agit en effet du monument le plus élevé de la ville avec 380 mètres de hauteur.

J’en profitais pour monter à l’observatoire situé à 86 mètres et d’où j’avais une vue panoramique et exceptionnelle sur la ville.

Il me tenait à cœur de faire un passage à Harlem pour découvrir les lieux chers à Martin Luther King et à Malcom X car leurs discours ont permis de changer la perception des minorités dans cette ville.

New York est résolument cosmopolite, multiculturelle et attire également pour ce fait car le brassage des cultures fait sa richesse.


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier