Accueil du site Toulouse

Salon Photo Prophot Expo 2011

Publié le mardi 12 avril 2011, par Julien Rancoule



Pour la 4e année consécutive, l’agence Prophot Toulouse organise sa PROPOT EXPO 2011, le rendez-vous du printemps pour les amateurs experts et les professionnels de la photo, du graphisme, et de la vidéo DSLR du Grand Sud Ouest. Cette année celle-ci se déroulera aux Salons Marengo au dernier étage de la Médiathèque Cabanis qui surplombe Toulouse, le lundi 9 Mai, et s’annonce ambitieuse car elle occupera désormais prés de 800m2 de stands et d’animations.

Pour tous ceux qui ont raté le Salon de la Photo, ou qui ont besoin d’une piqûre de rappel, cet évènement est rapidement devenu un rendez-vous incontournable pour faire le point sur les nouveautés, obtenir les conseils des professionnels et prendre en main le matériel qui, aujourd’hui comme demain, fait ou fera référence dans les métiers de l’image numérique.

Bénéficiant d’invités prestigieux et de représentants des marques emblématiques de la Photo, cette mouture grandit et s’élargit pour répondre à la demande croissante de la vidéo et des médias liés à Internet. On y retrouvera bien entendu les traditionnels constructeurs de boîtiers reflex et d’optiques, ainsi que ceux des scanners, imprimantes photo et traceurs, ou des papiers d’art, au milieu des flashs de studio et des équipements ; en parallèle, on notera aussi cette année la présence des importateurs de machinerie vidéo pour le marché des DSLR, qui révolutionne depuis quelques temps les métiers de l’image en production vidéo HD, que ce soit pour la pub, le documentaire ou le cinéma numérique.
De quoi se faire plaisir donc, avec au programme des bancs d’essai informatique sur la retouche, la calibration ou encore le montage ; un studio où essayer les flashs qui ont transformé le métier des photographes de mode comme le Ranger Quadra d’Elinchrom, et une scène vidéo où nous pourrons prendre en main la capture vidéo avec les boîtiers Reflex et les caméras Canon, et... tenez-vous bien... en 3D ! A cet effet, Prophot a invité Sébastien Devaud, auteur du best-seller « Tourner en vidéo HD avec le Canon EOS 5D Mark II - EOS 7D - EOS 1D Mark IV » pour faire le point sur les techniques actuelles de tournage en DSLR.
L’élite de la photographie n’est cependant pas en reste car cette année est aussi celle de la sortie des nouveaux dos numériques Phase One IQ180, le moyen format le plus puissant du monde, que nous pourrons découvrir et tester en compagnie de grands noms de la photographie de notre région.

Les agences de publicité pourront une nouvelle fois découvrir les évolutions de la solution de capture 3D de Fotorobot pour les catalogues virtuels, et nos amis graphistes et retoucheurs pourront essorer les fonctionnalités des tablettes graphiques avec Serge Birault, ce génial artiste digital pour qui le pixel est un terrain de jeux.

Pour conclure cette journée qui s’annonce décidément riche, Prophot a invité le groupe Take Five Orchestra conduit par Emilio Varela Da Veiga pour un envoûtant jazz du cap vert. Ce sera aussi l’occasion de découvrir en avant-première un clip en 3D sur un morceau inédit du groupe, entièrement réalisé avec des appareils photo reflex, en compagnie de l’équipe de tournage et accompagné d’un documentaire sur la réalisation de ce petit ovni précurseur.

Assurément, la PROPHOT EXPO 2011 est un évènement à ne manquer sous aucun pretexte !


Localisation : 1 allée jacques Chaban-Delmas, 31500 TOULOUSE


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier