Accueil du site Paris Ile de France

COOX “Education”, un pack logiciel pédagogique de Supervision et de MES pour les étudiants ...

Publié le vendredi 12 octobre 2012, par FabArtop

Renforcer la compétence initiale des étudiants sur le marché industriel en Supervision et Manufacturing Exceution System (MES)

Afin d’accompagner les enseignants dans leur démarche et leur programme d’enseignement, ORDINAL Software propose de mettre à la disposition du corps professoral un outil pédagogique qui se veut professionnalisant, actuel, représentatif et adapté aux enjeux auxquels les entreprises industrielles doivent faire face au quotidien.

Ainsi les enseignants disposent d’un outil pédagogique de Supervision et de MES efficace :

. qui représente l’état de l’art en matière de supervision et de pilotage industriel en temps-réel,
. qui puisse être mis en place rapidement et simplement sans aucune installation spécifique,
. qui permette aux étudiants de travailler en groupe pour aborder les problématiques industrielles,
. qui ne soit pas une boîte noire, mais puisse donner à l’étudiant l’accès aux principes et aux méthodes de modélisation et de traitement,
. qui valorise leurs compétences au travers d’un projet délivrant des résultats tangibles,
. qui les aide à rester maîtres de leur carrière professionnelle.

Cet outil pédagogique met à disposition le meilleur des technologies informatiques, en tenant compte des exigences spécifiques du secteur industriel en termes de performance, fiabilité et en temps réel. Il se compose de 25 licences d’utilisation du logiciel COOX, de l’ensemble de ses modules appelés MESbox et de leurs mises à jour régulières sous forme d’un abonnement annuel, et de la formation de base à l’utilisation du logiciel COOX pour l’enseignant.

“COOX” : la solution de Supervision et de MES pour la mise en œuvre de productions industrielles

Développée par ORDINAL Software, “COOX” est une solution entièrement modulaire qui intègre dans ses différents modules un grand nombre de fonctions essentielles spécifiques requises, tant dans le domaine de la supervision, que dans celui du MES, et ce, sous forme de composants standards entièrement paramétrables.

Grâce à ses modules fonctionnels et métiers (package “MESbox”), COOX répond aux besoins de pertinence des fonctionnalités, de simplicité d’utilisation et de mise en œuvre.

En conclusion, avec la solution COOX “Education”, les étudiants seront désormais mieux outillés, aguerris et préparés aux réalités du terrain et à leur vie professionnelle future en entreprise.


Voir en ligne : Ordinal

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier