Accueil du site Paris Ile de France

Fête des grands-mères : Deux Français sur trois offriront un cadeau à leur grand-mère le 1er mars

Publié le vendredi 20 février 2015, par Escal15

Deux Français sur trois offriront un cadeau
à leur grand-mère le 1er mars

La Fête des grands–mères reste pour les Français une fête incontournable à ne pas oublier. Tous les premiers dimanches du mois de mars, LES STARS ce sont elles !
Cadeaux.com, leader et pionnier du cadeau personnalisé sur Internet, a voulu profiter de l’occasion de cette journée dédiée aux plus de 9 millions de grands-mères en France, pour mieux comprendre l’importance des grands-mères dans les familles françaises. Tous les petits enfants sont-ils mamie-gâteau ?

La fête des grands-mères n’est pas une fête commerciale !

Chaque premier dimanche de mars depuis 1986, les grands-mères sont célébrées. Cette fête est l’occasion de remercier toutes les grands-mères comme il se doit pour tout ce qu’elles font pour leurs petits-enfants. La preuve en est, 79% des français célèbrent la Fête des grands-mères et 63% comptent leur faire un cadeau.
De plus, selon une étude Share sur la grand-parentalité en Europe , publiée en France par l’Université Paris-Dauphine en mars 2014, en France 51% des grands-parents avec un petit-enfant de moins de 16 ans s’en occupent seuls. Nos aïeules méritent donc bien d’être mises à l’honneur le temps d’une journée.

D’après l’étude de Cadeaux.com de 2014, 69% des petits enfants, la Fête des grands-mères est un vrai moment marquant, l’occasion de leur faire plaisir. Ainsi, seulement 25% des personnes interrogées pensent que cette fête n’est pas que commerciale.

Ce jour-là, 49% des Français comptent rendre visite à leurs grands-mères, et 40% vont les appeler pour leur rendre hommage et leur prouver leur affection.

Parmi les tendances cadeaux, les Français comptent pour 26% d’entre eux leur offrir les incontournables fleurs, 16% un cadeau personnalisé et 14% vont en profiter pour faire une sortie en famille.

A quoi ressemble la grand-mère de nos jours ?

Pour 19% des personnes interrogées, leur grand-mère est une personne fragile dont il faut prendre soin, ils sont tout autant à penser que leur grand-mère est une personne douce qui fait des câlins et a des petites attentions. Près de 18% des Français considèrent même leur grand-mère comme une seconde maman. Heureusement seuls 4% des Français les voient comme une tatie Danielle.

Symbole de la famille et de la tradition, la grand-mère est sans surprise associée pour près de 40% des Français à l’affection et à l’amour. Elle joue un rôle très fort pour 37% des français qui la considèrent comme la mémoire vivante de la famille.

La Fête des grands-mères est simplement l’occasion pour chaque personne d’avoir une attention particulière pour sa grand-mère et de lui symboliser son attachement. Et comme 63% des Français ont l’intention de lui offrir un cadeau, pourquoi ne pas la combler avec un cadeau personnalisé sur Cadeaux.com !

Et vous, votre grand-mère vous la voyez comment ?

En panne d’idée ? Voici la sélection Cadeaux.com

Boite à thé Meilleure Grand-Mère

29.90 euros hors coût de livraison

Plateau Grand-Mère

A partir de 29,90 euros hors coût de livraison


A propos de Cadeaux.com : « personnalisez, offrez, surprenez »

Lancé en 2003 par Toussaint Roze, le site Cadeaux.com est le pionnier du cadeau personnalisé, leader de son marché. Avec plus de 1300 références, 250 fournisseurs et sous-traitants, Cadeaux.com propose une offre de produits qui n’existe nulle part ailleurs, et qui se renouvelle régulièrement autour de « collections ». Homme, femme, enfants, chacun y trouve son compte, pour toute occasion. Cadeaux.com dispose d’une usine de production à Laval, et la majorité des produits sont fabriqués en France. Grâce à une technologie exclusive de prévisualisation nommée « live design », conçue pour tous les supports mobiles (ordinateurs, smartphones, tablettes…), l’internaute vit une expérience d’achat unique, et peut voir précisément ce qu’il achète avant de commander. Le taux de satisfaction exprimé par les consommateurs de 94%, est l’un des meilleurs du Web et explique la fidélité des internautes au site.

• 5,7 m€ de CA en 2013, multiplié par 12 depuis l’année de lancement en 2003
• Effectif : 35 au siège + 4 à Laval
• 1300 références produits, renouvelés régulièrement, 100% Made in France
• Panier moyen : 40 Euros
• Taux de satisfaction des acheteurs : 94%
• 4 Millions de visiteurs sur le site au T4

Pour plus d’informations : www.cadeaux.com

Contacts presse :

Séverine Oger Olivia Lebeaupin
severine@escalconsulting.com olivia@escalconsulting.com
01 44 94 95 71 01 44 94 95 72


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier