Accueil du site Paris Ile de France

Interoute lance un réseau paneuropéen 100G avec le DTN-X d’Infinera

Publié le vendredi 19 avril 2013, par nadine

Infinera (NASDAQ : INFN), important fournisseur mondial de réseaux optiques numériques, et Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annoncent le déploiement de la plateforme DTN-X d’Infinera, générant des super-canaux longue distance à 500 Gigabits par seconde (Gb/s), sur le réseau paneuropéen d’Interoute.

Le réseau paneuropéen d’Interoute relie 102 villes dans 30 pays et notamment 21 réseaux métropolitains (MAN) dans les principaux centres névralgiques européens et neuf stations d’atterrage sous-marines. Le réseau fibre optique d’Interoute est utilisé par les principaux opérateurs nationaux européens, tout comme les principaux opérateurs d’Amérique du nord, d’Afrique, de l’est et du sud de l’Asie et du Moyen-Orient, y compris les principaux opérateurs de téléphonie mobile, les fournisseurs de services internet, l’administration, les universités et les organismes de recherche.

Interoute a choisi le DTN-X d’Infinera pour la dimension, l’efficacité et la simplicité que la solution procure à son réseau.

« Le DTN-X nous aide à gagner des parts de marché, » explique Christophe Lancrey-Javal, Directeur des ventes aux opérateurs pour la France. « La rapidité de livraison des services est cruciale dans notre secteur. Les solutions d’Infinera nous aident à délivrer partout et rapidement une capacité entre 10 Gb/s et 500 Gb/s et à être efficaces pour fournir des services, répondant à la demande de nos clients. »

« Notre DTN-X continue de séduire à travers le monde car nos clients réalisent les bénéfices de cet investissement dans une solution de transport optique qui fait converger la commutation OTN avec le transport WDM sur un même châssis, » déclare Chris Champion, Vice Président des Ventes EMEA chez Infinera. « La plateforme DTN-X d’Infinera permet aux opérateurs comme Interoute de gagner de nouveaux clients en offrant des services plus rapidement que leurs concurrents avec une solution qui élimine les interconnexions coûteuses et complexes entre des systèmes OTN et WDM indépendants. »

Infinera est le premier fournisseur à proposer des super-canaux longue distance à 500 Gb/s basés sur des circuits intégrés photoniques (PICs) et le processeur FlexCoherent™, permettant d’augmenter la capacité de transport sans augmenter la complexité opérationnelle. Le DTN-X d’Infinera améliore l’efficacité du réseau avec 5 Térabits de commutation OTN non bloquante par baie, pouvant atteindre 240 Tb/s dans une configuration multi baies et permettant une utilisation bien plus efficace des ondes 100 Gb/s par rapport aux architectures WDM traditionnelles. La technologie de virtualisation de la bande passante d’Infinera simplifie le déploiement du service, ce qui permet à Interoute de déployer ses réseaux en quelques jours et ses services en quelques minutes tout en réduisant ses coûts opérationnels.

Interoute a déjà déployé les offres ATN et DTN d’Infinera sur son réseau. Avec le DTN-X, Interoute bénéficie d’une capacité de livraison de service de bout en bout avec un seul système de gestion.

A propos d’Infinera

Infinera fournit des systèmes de réseau optique numérique conçus pour améliorer sans cesse le modèle économique des réseaux optiques, en combinant la vitesse de l’optique avec la simplicité du numérique. Les systèmes d’Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d’Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d’une conception et d’opérations plus simples et plus flexibles, d’une mise en service plus rapide et de la possibilité d’apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l’infrastructure optique. Pour plus d’informations, consulter le site www.infinera.com.

A propos d’Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ;
Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles parmi lesquelles les éléments relatifs aux capacités des produits Infinera, leurs avantages, et leurs fonctionnalités actuelles ou futures comme le fait de dire que le DTN-X aide les opérateurs à gagner de nouveaux clients en offrant des services plus rapidement que leurs concurrents avec une solution qui élimine les interconnexions coûteuses et complexes entre des systèmes OTN et WDM indépendants ; qu’Infinera est le premier fournisseur à proposer des super-canaux longue distance à 500 Gb/s basés sur des circuits intégrés photoniques (PICs) et le processeur FlexCoherent™, permettant d’augmenter la capacité de transport sans augmenter la complexité opérationnelle ; que le DTN-X d’Infinera améliore l’efficacité du réseau avec 5 Térabits de commutation OTN non bloquante par baie, pouvant atteindre 240 Tb/s dans une configuration multi baies et permettant une utilisation bien plus efficace des ondes 100Gb/s par rapport aux architectures WDM traditionnelles ; que la technologie de virtualisation de la bande passante d’Infinera simplifie le déploiement du service, ce qui permet à ses clients de déployer ses réseaux en quelques jours et ses services en quelques minutes tout en réduisant ses coûts opérationnels. Ces déclarations prennent pour fondement les informations dont dispose Infinera à ce jour. Les résultats actuels pourraient être amenés à différer de ces déclarations prévisionnelles du fait de risques et incertitudes parmi lesquelles une stratégie professionnelle agressive de nos concurrents, notre dépendance à un seul produit, notre dépendance à un fournisseur unique ou à quelques fournisseurs seulement et notre capacité à répondre aux changements technologiques rapides. Plus d’informations sur d’autres risques pouvant avoir des impacts sur le marché d’Infinera sont décrits plus amplement dans notre rapport annuel Formulaire 10-K, déposé auprès de la Securities and Exchange le 5 mars 2013. Ces déclarations sont disponibles sur notre site web www.infinera.com et sur le site de la SEC www.sec.gov. Infinera rejette toute obligation d’actualiser les déclarations prévisionnelles comprises dans le présent communiqué de presse, en conséquence de nouvelles informations, de nouveaux faits ou autrement.


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier