Accueil du site Paris Ile de France

La voiture citadine reine de la ville

Publié le jeudi 7 avril 2011, par 1000 Annonces



En règle générale, une voiture citadine ne peut transporter que 4 personnes au maximum, sans bagages. Les constructeurs de ces véhicules ont en effet pensé à les rendre plus pratiques pour les déplacements en ville, sans trop de bagages.

Le mot d’ordre pour la conception de ces « micro voitures » résident dans le respect de l’environnement et la facilité des trajets en ville. Les modèles proposés par les grandes marques automobiles se ressemblent plus ou moins, si l’on ne considère que leurs caractéristiques globales.

Les citadines du marché sont toutes dotées de 3 à 5 portes et n’excèdent pas les 4 mètres de longueur. La plupart de ces citadines reprennent le concept pratique des grandes monospaces, comme les sièges arrières rabattables et le coffre arrière spécialement modifié pour la taille de l’auto.

Si les premières citadines fonctionnaient essentiellement à l’essence, les constructeurs s’orientent actuellement vers les versions diesel. Ces voitures diesel consomment largement moins en carburant. Après inventaire de toutes les citadines présentes sur le marché, la consommation maximale de cette catégorie ne dépasse pas les 8,5 L/100 km, pour les modèles les plus sportifs. Pour les versions courantes, avec des moteurs plus petits, cette consommation descend jusqu’à 4,7 L/ 100 km.

Leur émission en gaz carbonique s’en retrouve largement réduit, ce qui facilite leur adoption par les individus respectueux de l’environnement. Toutes les petites annonces automobiles utilisent cette mention économique et écologique pour les promouvoir. Avec tous les modèles qui circulent sur le marché, les acheteurs ont l’embarras du choix.

Les experts en la matière conseillent néanmoins de bien faire son choix entre les citadines, en analysant leurs critères technique, pratique, économique et confort. Côté technique, les concessionnaires mettent toujours en avant les détails techniques de chaque voiture pour parvenir à l’écouler. La motorisation, les appareils embarqués, les portières, le châssis et toutes les autres spécifications techniques sur le modèle doivent faire l’objet d’un examen minutieux de la part de l’acheteur.

Si l’acquéreur veut tester la citadine, il peut demander au vendeur de lui accorder une séance d’essai sur route ou sur autoroute, pour observer la conduite et la maniabilité du véhicule. Il peut également profiter de ce test pour apprécier le confort qu’offre la citadine aux passagers. Chaque acheteur devra également porter son attention sur le prix de la citadine. Il faut noter que le coût de la voiture est fonction de plusieurs facteurs, dont le cylindrée, la consommation, le moteur et le niveau de finition de l’intérieur. Il faut alors prendre en compte les éventuelles réductions de prix pour une très basse consommation ainsi que les taxes sur la cylindrée et l’émission carbone.

Et si au lieu d’acheter une voiture neuve, vous privilégiez le prix d’achat, alors consultez vite le site de petites annonces gratuites 1000-Annonces.com et ses nombreux modèles de citadines d’occasion.



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier