Accueil du site Paris

LivePerson présente sa solution de conversion cross-canal

Publié le mardi 24 septembre 2013, par nadine

A l’occasion du salon E-Commerce Paris 2013, LivePerson, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’engagement en ligne, présente sa solution de conversion cross-canal.

Il s’agit d’une Solution as a Service destinée à augmenter les taux de conversion des sites e-commerce.

L’offre repose sur l’expertise de LivePerson en matière d’engagement des internautes. La relation est établie avec eux en temps réel, au bon moment et en fonction de leur comportement lors de leur visite sur les sites et des données qu’ils génèrent (comme par exemple : d’où ils viennent, qui ils sont, qu’est-ce qu’ils font sur le site, fréquence de ses visites, données démographiques … etc.). La façon dont LivePerson permet d’engager le contact avec l’internaute dépend du résultat temps réel de l’étude de ces données comportementales. Grâce à ce ciblage extrêmement fin l’engagement est très personnel et a beaucoup plus de chances d’arriver rapidement à une conversion.

Les atouts de cette solution résident également dans sa flexibilité pour la gestion des campagnes. La segmentation des internautes (suivant toutes les données récoltées) et réalisée lors du ciblage permet une gestion des campagnes très efficace. Il est possible par exemple de créer très facilement une offre contextuelle et personnalisée à un visiteur particulier selon son historique de visite, les mots clés utilisés dans sa recherche sur internet, sa localisation géographique ou encore sa navigation sur le site. Sans cet outil, les équipes web marketing doivent demander à leur département informatique de développer une application spécifique, ce qui est souvent très long et couteux.

L’offre a été bâtie et cible en priorité les secteurs de la Banque, de l’Assurance, des Télécommunications, des voyages et loisirs. On assiste en effet sur ces secteurs à une envolée des coûts d’acquisition de nouveaux clients, due à une concurrence de plus en plus rude. Ce coût peut par exemple atteindre jusqu’à 500 € pour un seul nouveau client dans le domaine des banques en ligne. De plus la majeure partie de ce coût provient de l’acquisition du trafic. Le coût de conversion du visiteur en client est bien moindre. C’est sur ce deuxième point que LivePerson propose d’agir, ses outils étant spécialisés dans ce domaine.

« Du fait d’une concurrence accrue et des enjeux liés la profitabilité de l’e-commerce, il devient prioritaire d’augmenter la conversion du trafic plutôt que de dépenser toujours plus dans son acquisition », rappelle Marc Saint-Cirgue, Directeur de LivePerson pour la France, la Belgique et la Suisse. « De nombreuses activités en ligne disposent du potentiel pour augmenter leurs taux de conversion : LivePerson met à leur disposition le service approprié pour y parvenir grâce à son expérience dans le real-time marketing et sa maitrise des technologies de targeting et d’engagement en ligne ».

La solution de LivePerson est proposée en mode « performance obtenue ». Sa facturation est liée à l’augmentation du taux de conversion et à l’augmentation du chiffre d’affaires du site e-marchand. Il n’y a pas de risque d’investissement non rentabilisé.

« Avec cette offre, LivePerson permet d’obtenir des conversions supplémentaires et non pas uniquement l’utilisation d’un logiciel », précise Marc Saint-Cirgue.

A propos de LivePerson,

LivePerson est l’éditeur d’une plate-forme disponible dans le Cloud, permettant la mise en relation proactive et en temps réel avec les consommateurs, via le tchat, la voix, et des contenus poussés au bon moment, à travers les sites Web, les réseaux sociaux et les mobiles. Cet « engagement au dialogue en ligne intelligent » repose sur l’analyse des comportements en temps réel, afin de garantir des mises en relation fondées sur une parfaite compréhension des objectifs métiers et des besoins clients.

Site web : http://www.liveperson.com/fr


Voir en ligne : Cloud Computing

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier