Accueil du site Paris

Samedi 5 octobre : 11ème journée nationale de l’apnée du sommeil A Rueil Malmaison

Publié le jeudi 10 octobre 2013, par Roche

Apnée du sommeil ? Qu’est ce que c’est ?
L’apnée du sommeil est un des troubles du sommeil le plus courant avec près de 5 millions de Français touchés. Elle se caractérise par un arrêt respiratoire, pouvant aller à 45 secondes, plusieurs fois par heure. Mis à part les conséquences dues au manque d’oxygénation, l’apnée du sommeil induit aussi des conséquences, parfois très lourde, sur le sommeil en tant que tel et donc sur la vie quotidienne.
Empêchant la personne d’atteindre un sommeil réparateur, celle-ci se lèvera avec la sensation de ne pas avoir dormi et pourra être victime de somnolence et/ou de baisse d’attention. Le risque de nombreuses maladies est accru chez les apnéiques : cancer, hypertension, accidents vasculaires cérébraux…
Dépistage et prise en charge au rendez vous
L’apnée du sommeil représente, aujourd’hui, un coût important pour la sécurité sociale malgré le faible nombre de personnes dépistées et prises en charge. En effet, les traitements traditionnels ont un coût d’environ 1000-1500 € par an et par patient. De nouveaux traitements sont donc régulièrement mis en place et feront l’objet de conférences lors de cette journée.
Organisée depuis de nombreuses années, la journée nationale de l’apnée du sommeil est devenue un rendez vous pour alerter, informer et partager autour de l’apnée du sommeil. Mal méconnu et pourtant insidieux, l’apnée du sommeil toucherait entre 3 et 5% de la population française dont une grande majorité ne serait pas dépistée et donc pas traitée.
La FFAIR, née de ce constat et du manque d’accompagnement des apnéiques, souhaite mettre en évidence les différents problèmes rencontrés par les apnéiques et leurs proches lors d’une journée de sensibilisation et d’information en compagnie d’autres malades, de professionnels de santé et de représentants d’association.
Cette journée aura lieu le samedi 5 octobre 2013 à l’Hotel de Ville, Salon Richelieu à Rueil Malmaison.

Pour plus d’information ou pour s’inscrire : www.apneedusommeil.net
A propos d’Oniris
Créée en 2011 suite aux travaux du Docteur Vincent, Oniris, start-up familiale, met au point, fabrique et commercialise des Orthèse d’Avancée Mandibulaire (OAM), made in France. Alors que les traitements existants étaient jusqu’alors très chers ou très contraignant, l’orthèse Oniris a été créée afin d’apporter une solution simple, économique et efficace aux problématiques liées au ronflement et à l’apnée du sommeil. Elle a fait l’objet d’une étude clinique validant ses bénéfices, de plusieurs brevets et reçoit le soutien d’un comité scientifique regroupant plusieurs grands spécialistes. Déjà 10 000 patients l’ont adoptée !
Oniris est accompagnée par OSeo, en tant que Jeune Entreprise Innovante.
Chiffres clés :
• Un chiffre d’affaires de 1 million d’euros en 2013 (prévision)
• 10 000 patients ont adoptés l’orthèse Oniris.
• Depuis janvier 2013, déjà 7500 orthèses Oniris ont été vendues. Oniris devient ainsi le premier fabricant d’orthèse en France (Avant l’arrivée d’Oniris sur le marché, seul 5 000 patients étaient traités par an avec des orthèses de laboratoire)
• Déjà disponible sur commande dans 20 000 pharmacies
• 24 salariés


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier