Accueil du site Paris Ile de France

Raphaël Salmon nommé Directeur Commercial d’Interoute

Publié le lundi 12 janvier 2015, par nadine

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce la nomination de Raphaël Salmon au poste de Directeur Commercial France. Diplômé de l’IAE Paris (DESS CAAE/ MBA), arrivé chez Interoute en 2011 en tant que Responsable du Secteur Banque/Assurances, il prend, à 37 ans, la succession de Jean-Pierre Tournemaine, promu Directeur Général France.

« Raphaël est un professionnel reconnu qui totalise une quinzaine d’années d’expérience dans les Télécoms. Il comprend parfaitement les enjeux métier de nos clients et au-delà de sa dévotion, il leur apporte ainsi la meilleure réponse technique et commerciale. C’est dans cette logique de conseil et d’aide à la performance envers les clients d’Interoute que j’ai demandé à Raphaël de prendre ses nouvelles fonctions. Ses succès commerciaux et sa volonté de passer au rôle de management en ont fait un candidat naturel et légitime au poste de Directeur Commercial. » explique Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute en France.

Raphaël Salmon a commencé sa carrière en octobre 2000 en tant que Responsable de Comptes chez SFR. Il y a développé les partenariats nationaux autour des offres Voix, VPN et Internet. Sa carrière a ensuite pris une dimension internationale chez Easynet, qu’il intègre en janvier 2006 en tant que Global Account Manager.

En tant que Directeur Commercial, il a pour objectif d’éprouver et pérenniser la croissance organique d’Interoute. Il détaille sa stratégie : « Interoute a une carte à jouer sur l’outsourcing global et je souhaite développer cette approche en 2015. Nous avons déjà signé plusieurs belles références sur ce périmètre et nos clients sont satisfaits d’avoir un seul fournisseur adressant l’ensemble de leurs problématiques IT : réseau, vidéo, hébergement.


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier