Accueil du site Rhône-Alpes

La neige au printemps

Publié le vendredi 28 septembre 2018, par communiqué de presse



Objectif Savoie, pour le ski, juste après les fêtes de Pâques. Près d’une quinzaine de stations des Alpes du Nord prolongent les joies de la glisse jusqu’à fin avril et même début mai pour certaines. Les plus malins des amateurs savent que c’est exactement le bon moment pour s’y rendre.
Ski hors piste à Avoriaz - domaine des Portes du Soleil dans le Haut Chablais (74)

Il ne s’agit pas de skier sur une neige molle, loin de là. C’est souvent au printemps que les montagnes sont le plus enneigées. Normal, la couche s’est épaissie au fil des chutes pendant tout l’hiver et on pointe des épaisseurs qui vont jusqu’à un mètre soixante dix, à 1 800 mètres d’altitude et deux mètres, à 2 500.

Et comme il fait très froid la nuit (on n’est quand même pas au mois d’août !) entre -7 et -10°C, on est sûr que la tenue de la neige est excellente.

Toutes les stations de haute altitude laissent leurs pistes ouvertes jusqu’à fin avril, pour tous les vacanciers de Pâques et ceux qui viennent s’offrir de petits week-end ski. Il y a moins de monde qu’en février, les jours sont plus longs et les tarifs des forfaits entament une descente.

Jusqu’à -20% dans certaines stations, des forfaits offerts pour la quatrième personne, la location du matériel gratuit pour les enfants... Bref, des promotions comme s’il en neigeait !

Et par-dessus le marché, quand le soleil brille, il reste plus longtemps au zénith et on bronze sur les terrasses des restaurants d’altitude, entre deux descentes.

Tout cela pour dire que l’on est mille fois plus sûr de profiter d’une neige douce et abondante dans les Alpes que de températures estivales sous les proches cocotiers. Pour les maillots de bain, donc, on attendra. A moins qu’une petite séance au Spa ou au bord de la piscine en fin de journée... Yes !


Localisation : haut chablais 74

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier