À l'heure de la mondialisation, l'entreprise ne peut plus se contenter d'être un site "vendeur de produits". Elle doit, comme c'était déjà le cas, mais de façon encore plus marquée, faire valoir ses différences.
Une société ne peut plus se démarquer par la recherche du meilleur prix ou de la meilleure qualité. Ces éléments admis par tout le monde comme normaux et véhiculés par la communication classique, ne permettent plus de créer la différence.
La publicité traditionnelle qui se déclinait a coups de slogan est devenue beaucoup plus informative. Les mots, à l'heure du virtuel et de l'Internet, prennent une importance insoupçonnée, sortant une image, un logo de la banalisation générale.
Constituant le corps de l'information, la rédaction marque le territoire du support qui l'utilise, elle en précise l'originalité, elle donne l'occasion à l'entreprise de sortir du lot commun des vendeurs de produits.
Support privilégié pour faire partager l'information, le journal traite l'actualité de façon plus directe, plus complète, plus convaincante, plus crédible. Il s'enveloppe d'une certaine affectivité, (ne dit-on pas que l'on va chercher son journal !!!), et rend une dimension humaine à l'entreprise.
Externe ou interne, le journal d'entreprise endosse ces qualités et bien d'autres.
Notre métier
Presse d'entreprise :
- Journaux internes/externes
- Lettres d'informations
- Consumer magazine
Éditions d'entreprise :
- Livret d'entreprise
- Rapport annuel
- Livret d'acceuil
- Plaquette institutionnelle
Site internet :
- Mise en ligne de journaux en synergie avec les supports imprimés