Instigateur de la musique Dancehall depuis huit ans, le parcours musical de X-man est aussi varié que réussi. Né en 1984 à Fort de France, il fait partie de la vague des jeunes auteurs, compositeurs et interprètes dont les armes se sont forgés dans les « Sound system » de l’île de la Martinique.
Sa notoriété s'est installée grâce aux tubes comme « Le pti jeu » et « Welcome to madinina ». Mais c'est grâce à « Madinina Kuduro » que les portes du succès lui sont ouvertes.
C’est avec humour et sincérité qu’il déploie son talent sur scène en Martinique, en Guyane, à la Réunion, en France et même en Allemagne et en Belgique.
Cet Antillais, considéré comme le nouveau phénomène Ragga-dancehall du moment annonce la sortie mondiale de son album ATYPIQUE pour le 18 avril 2011 ainsi qu’une tournée nationale de concert.
X-Man nous annonce beaucoup de surprises pour ce mois d’avril. Le 30 avril 2011 aura lieu son concert à l’Elysée Montmartre, ses prestations scéniques sont de véritables marathons. Rarement un artiste aura exprimé ses joies, ses passions et ses sentiments avec autant de sincérité.