Accueil du site Paris Ile de France

Cette année, le Père Noël est vert. Dans sa hotte : un week-end évasion à Echologia !

Publié le vendredi 17 octobre 2014, par maistre

Echologia, la promesse d’une expérience inédite en pleine nature

Dormir dans des cabanes flottantes, ou à flanc de falaise, surplombant un lac de carrière, jouer aux Indiens dans de vrais tipis, ou plonger dans l’univers mongol à l’intérieur de yourtes… Echologia n’est pas un site touristique comme les autres. C’est une pause dans le temps, une translation exotique dans l’espace, un écrin de nature préservé et privilégié, au cœur de la Mayenne. Dans ce site de 70 hectares, on peut se prélasser dans la piscine d’eau naturelle en amoureux, faire du canoë-kayak entre amis, ravir les enfants avec une chasse au trésor ou bien apprendre à pêcher les écrevisses, avant de les déguster. Le temps d’un week-end, Echologia offre la possibilité rare de déconnecter complétement, de vivre des expériences insolites, ce pour toute la famille, et tous les âges. Une chose est sûre : on n’oublie pas son passage à Echologia !

Quelques avis de voyageurs sur le site Trip Advisor :

« Nous avons passé une nuit dans la cabane sur l’eau, avec nos deux enfants. Départ en canoë pour enfin découvrir la cabane. On se prend pour des Robinson, les poissons sont au pied de la cabane, l’emménagement est très bien, les lits confortables. Le petit déjeuner sur le ponton au matin, là c'est vraiment top. L'initiation au tir à l'arc était géniale, merci à notre prof. La piscine naturelle que du bonheur, le potager et la balade très nature. Et le restaurant avec ses écrevisses fraîchement pêchées, un délice. Un très bel endroit et un très beau projet. »

« Dès notre arrivée, nous avons laissé tous nos soucis derrière nous. Le site nous invite dès le début à la détente, au rêve, à l'amour... C'était une surprise que j'ai organisé pour mon homme, et je fus tout autant surprise que lui de découvrir la magnificence du lieu et des hébergements. Le mot que je retiens pour qualifier le site : simplicité ! Nous sommes des gens très simples, l'équipe l'est aussi. Après un accueil chaleureux et convivial, nous avons été laissés en autonomie pour rejoindre notre cabane flottante, que du bonheur ! En arrivant, l'intimité est respectée à 200% ! Les animations proposées le lendemain sur le sentier étaient juste fantastiques, dépaysantes. La quête d'Anatole nous a permis de nous mettre dans la peau de Benjamin Gates… En rentrant chez nous, on a eu du mal à atterrir de notre weekend paradisiaque. Merci a toute l'équipe pour votre chaleur, votre convivialité, et j'espère qu'après un weekend comme celui-là, mon chéri va me demander en mariage ! »

Pour consulter plus d’avis, il suffit de cliquer ici : www.avis-visiteurs.echologia.fr

Que trouve-t-on sur cette carte cadeau ?

La carte cadeau permet d’offrir une vraie pause mémorable au coeur de la nature en formule tout compris :

• L’hébergement insolite (en cabanes flottantes, yourtes, cabanes falaises, tipis…)
  • Le petit-déjeuner bio le matin devant la porte
  • Les différentes activités sportives et ludiques possibles sur le parc : tir à l’arc, sarbacane, canoë…
  • La baignade dans une piscine naturelle
  • L’entrée au parc de loisirs Echologia
  • Le ménage, le linge et le bois pour se chauffer

Combien ça coûte ?
Entre 99 et 189 euros selon le type d’hébergements. Rajouter 25 E par enfant.
Où peut-on l’acheter ?
A cette adresse web www.cartes-cadeaux.echologia.fr ou par téléphone au 09 80 80 53 53.

A propos d’Echologia

Echologia est le premier parc touristique orienté 100% développement durable en Europe. Il a été lancé par deux Mayennais, Guillaume Beucher et Vincent Brault, passionnés par l’Eau et la Nature, désireux de monter une aventure humaine, unique et insolite, dans leur département. Ce site est né de la réhabilitation des carrières de Louverné, laissées à l’abandon pendant 50 ans.

Tous les hébergements sont éco-conçus et insolites, et de nombreuses activités sportives sont proposées.

On y trouve également des salles de séminaires pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes et un restaurant qui privilégie des produits frais et à plus de 80% locaux et Bio. En famille, en groupe, pour les particuliers, les scolaires, les entreprises, chacun peut vivre l’expérience Echologia, en découvrant le parc de loisirs, en participant à des stages, des sessions de formation, ou en louant le site pour des réunions familiales.

Chiffres et éléments clés :

• 2012 : lauréat du Trophée du Tourisme Responsable
• Chiffre d’affaire prévisionnel 2015 : 650 000 euros

Site web : www.echologia.fr

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)