Déjà 400 médecins sur Canal Médecine® Praticien
Les professionnels de santé connectés pour plus de service au patient
Boulogne-Billancourt, le 13 décembre 2011
Imagence, Web Agency experte du marketing digital santé, annonce que 400 médecins ont déjà souscrit à Canal Médecine® Praticien (www.canal-medecine.com) , qui permet à tout médecin sans connaissance technique particulière de disposer gratuitement de son site internet et d’offrir à ses patients la prise de rendez-vous en ligne. A ces services de base, viendront s’ajouter d’autres services au fur et à mesure de l’évolution de Canal Médecine. En particulier, il sera possible pour les praticiens de prodiguer les conseils et recommandations de leur choix, de proposer aux patients des programmes d’éducation thérapeutique, de gérer à distance certaines pathologies chroniques…
Lancé en version Beta depuis septembre 2011, Canal Médecine® Praticien s’appuie sur la charte internet du Conseil National de l’Ordre, et permet aux médecins, via leur site web, de proposer à leurs patients informations pratiques et prise de rendez-vous en ligne. Une option SMS leur permet d’être informés de chaque rendez-vous.
Ainsi, les patients du Docteur de Rugeriis à Valenciennes, apprennent sur son site internet qu’elle parle Italien. Il est également indiqué le montant de la consultation, le numéro de téléphone à appeler après 20H et les numéros d’urgence. D’autre part, le Docteur de Rugeriis a souscrit à l’option télésecrétariat proposée par Canal Médecine et en est très satisfaite :
« Avant, je prenais les appels moi-même. C’était pratique pour les patients qui appelaient mais j’étais dérangée pendant les consultations. J’ai été séduite par la formule télésecrétariat de Canal Médecine car elle est sans engagement, sans droit d’entrée et je peux suspendre le service quand je suis en congés. »
Le Docteur Gonties, à Torcy, a choisi d’afficher, en plus d’un plan d’accès, les horaires d’ouverture du secrétariat, également assuré par le service télésecrétariat proposé par Canal Médecine. Il compte sur Canal Médecine pour diminuer ses coûts et espère voir se développer la prise de rendez-vous en ligne.
« Aujourd’hui, après deux mois, deux rendez-vous chaque jour sont pris en ligne et j’y encourage vivement mes patients. Ceux qui utilisent ce service sont ravis car ils peuvent accéder, à toute heure, à l’agenda de prise de rendez-vous. »
« Dans un monde de plus en plus connecté, face au Burn Out des médecins et à l’engorgement de leur agenda, il s’impose de proposer une communication web, » explique Claude Tran Thiet, fondateur d’Imagence. « Nombreux sont ceux qui sont habitués à la prise de rendez-vous en ligne et il est naturel que les médecins le proposent, pour libérer leur standard téléphonique. Mais au-delà de cet aspect pratique, nous comptons bien développer l’information au patient via Canal Médecine. A la suite d’une consultation, les patients devraient pouvoir rentrer dans les détails de leur maladie à travers le site web de leur médecin ou de leur association de patient
A propos d’Imagence
Créée en 1986, Imagence possède une vision panoramique de tout ce qui se fait sur le web. Cette Web Agency, experte du marketing digital santé et Gold Certified Partner de Microsoft est soutenue par Oséo et éligible au Crédit d'Impôt Recherche. Récemment membre de l’AACC, l’Association des Agences-Conseil en Communication, Imagence conseille les entreprises sur leur stratégie multicanal. Plus particulièrement, elle accompagne l’industrie du médicament dans l’évolution de son modèle de communication, les mutuelles dans le développement de services en ligne, les médecins et associations de praticiens dans leur communication web avec Canal Médecine.
Son outil d’authentification (SSO) DocCheck® (www.docheck.com/fr) permet aux médecins et laboratoires de ne s’identifier qu’une seule fois pour accéder à l’ensemble des sites web de leur communauté. DocCheck® a franchi le seuil de 798 000 utilisateurs en Europe et plus de 25 000 abonnés sur la France.
Grâce à un partenariat exclusif conclu avec le CISMEF, Imagence peut proposer aux laboratoires pharmaceutiques d’intégrer le moteur de recherche et les ressources officielles du CISMEF (Département d’informatique médicale du CHU de Rouen) sur leur site web.
En 2011, Imagence connaît une croissance de près de 50% de son chiffre d’affaires.
www.imagence.com