L’Europe est le premier marché mondial de la fleur coupée. Avec 14 000 fleuristes en France et un marché de 5 milliards d’euros, la vente et la livraison des fleurs représentent l’un des piliers de l’économie française. Florajet, en 22 ans d’existence, est devenu le plus grand réseau de fleuristes avec ses 5 500 partenaires. La société est présente dans plusieurs pays dans le monde et renforce aujourd’hui considérablement sa présence sur le Web.
Le numérique s’invite dans le marché floral
La consommation de fleurs et des plantes ornementales en Europe est estimée à 13 milliards d'euros, soit 50% de la consommation mondiale . En France, la vente des fleurs et leur livraison constituent une part importante de l’économie.
L’augmentation constante de la vente en ligne prouve aujourd’hui que de plus en plus de Français préfèrent commander sur Internet. Florajet – le plus grand réseau des fleuristes en France en nombre de points de vente - constate aussi cette transformation du marché floral dans ses ventes car, avec les 10 millions de visiteurs uniques par an, Florajet est le site internet de vente de fleurs le plus visité en France.
Formation, distribution, service client … Florajet présent sur toute la chaîne de valeur
La société Florajet, fondée par Philippe Lefrancq en 1992, est aujourd’hui l’unique acteur du marché embrassant la totalité de l’univers de la fleur. 22 années d’expérience et la notoriété acquise pendant cette période permettent à Florajet de proposer à ses partenaires et clients une offre riche et complète.
Aujourd’hui, l’activité de Florajet englobe la gestion du réseau des partenaires et son animation, la création et la préparation des bouquets, la vente et la distribution physique et sur le Web. La société met aussi un point d’honneur sur la formation artistique. Ainsi est née L’Académie Internationale de Formations Fleuristes dans le but de contribuer au perfectionnement technique des fleuristes et de revaloriser la profession, dirigée aujourd’hui par Emilia Oliverio – directrice artistique de Florajet.
1 fleuriste sur 2 en France travaille avec Florajet
Florajet est né à Cabrières d’Aigues, au cœur du Lubéron dans une zone rurale où la société s’impose comme un acteur économique et générateur d’emplois.. Ce succès local Made in France ne cesse de s’étendre puisque Florajet est également présent dans plusieurs pays dans le monde.
Le groupe travaille avec 5 500 partenaires ce qui fait de lui le plus grand réseau floral du pays en nombre de points de vente car près d’un fleuriste sur deux collabore avec la société. Cet immense réseau permet aujourd’hui aux clients de Florajet de commander les fleurs à distance et de les envoyer n’importe où en France en moins de 4 heures grâce à une technologie innovante et au système de commande en ligne avancé. Avec la création de deux plateaux téléphoniques en France (Nîmes et Cabrières d'Aigues) toutes les commandes de nombreux clients sont traitées très rapidement.
A propos de Florajet
Créé en 1992 près d’Aix en Provence par Philippe Lefrancq, Florajet est le plus important réseau de fleuristes en France. Il révolutionne la livraison de fleurs en déployant un savoir-faire unique dans la création et la livraison de fleurs à domicile. Avec 5500 partenaires, Florajet est la première chaîne française de fleuristes.
Chiffres clés :
• Effectif : 46
• 5500 fleuristes
• 10 millions de visiteurs uniques par an
• Chiffre d’affaires 31,5 millions d’euros