Passer des vacances dans les Bouches-du-Rhône est un moment de pur plaisir. Visiter les théâtres, les opéras, les musées et les salles de cinéma est incontournable durant un séjour à Marseille.
Les touristes découvriront vite les monuments historiques, tels les châteaux, les églises, les cathédrales, les ruines romaines et grecques, les palais mais aussi les jardins botaniques. Les jeunes touristes peuvent se divertir dans l’une des discothèques célèbres de la cité.
Ceux qui recherchent la détente ont à leur disposition les plages de galets ou de sable fin. Les plages sont accessibles par les transports en commun. L’eau de mer est assez basse pour faciliter l’apprentissage de la natation. La Pointe Rouge, le Prophète et les Catalans sont de véritables plages de sable fin avec des restaurants à proximité. Les plages de la Corbière et de l’Estanque figurent aussi parmi les plus fréquentées.
Les randonneurs et les amateurs de croisières découvriront à travers leur parcours des calanques, un paysage rocheux et sauvage composé de falaises de calcaire ponctués de pins verts sur un fond de mer turquoise. Les vacanciers apprendront mieux sur l’art de vivre provençal, notamment à travers la fameuse sieste, l’interminable discussion autour d’un verre de pastis ou encore le jeu de boules en fin d’après-midi. Ils goûteront aussi aux plats méditerranéens.
Les touristes joindront les Marseillais pour une partie de cartes ou de pêche dans les cabanons. Ils peuvent assister à de nombreuses manifestations et fêtes organisées à Marseille, telles la Fête du Vent, la Foire à l’ail et aux taraïettes ou encore à la Saint Eloi.
Pour se loger sur place, aucun souci, les offres sont très nombreuses et vont de la chambre d’hôtes dans le centre ville de Marseille, à la villa avec vue sur la Méditerranée ou un gite dans les Bouches du Rhône avec piscine. Rendez-vous sur le site a-Gites.com, spécialiste de la location saisonnière, pour découvrir l’ensemble de ses offres de location vacances.