Les dates de déclaration de l’impôt sur le revenu ont été présentées par un communiqué de presse du ministère du Budget le 24 mars dernier. Les cotisants à la Retraite Mutualiste du Combattant peuvent profiter d’une réduction d’impôts en déduisant la totalité de leurs versements de leur revenu imposable. En plus, la rente perçue n’est pas imposable, dans la limite du plafond de rente majorée.
Les principales dates à retenir sont les suivantes :
- 26 avril 2011 : ouverture du service de déclaration en ligne et réception des déclarations sur le revenu préremplies par courrier
- Lundi 30 mai 2011 : date limite du dépôt des déclarations papier
- Jeudi 9 juin 2011 : date limite de déclaration sur Internet pour les habitants des départements des numéros 1 à 19
- Jeudi 16 juin 2011 : date limite de déclaration sur Internet pour les habitants des départements des numéros 20 à 49
- Jeudi 23 juin 2011 : date limite de déclaration sur Internet pour les habitants des départements des numéros 50 à 974
- Jeudi 30 juin 2011 : date limite pour les Français expatriés résidents en Europe, les pays de la Méditerranée, l’Amérique du Nord et l’Afrique (déclarations papier ou Internet)
- Vendredi 15 juillet 2011 : date limite pour les Français expatriés résidents dans le reste du monde (déclarations papier ou Internet)
La Retraite Mutualiste du Combattant permet de bénéficier d’une réduction d’impôts conséquente. Il suffit aux militaires et anciens combattants cotisants de déclarer le montant de leurs versements dans la case « déductions diverses ».
Les personnes concernées ne bénéficiant pas encore de cet avantage fiscal peuvent se renseigner auprès des conseillers mutualistes de la Mutuelle Epargne Retraite qui propose une étude personnalisée gratuite et accompagne ses adhérents dans toutes les démarches administratives.
Il est possible d’économiser jusqu’à 25 000 € d’impôts.
La Retraite Mutualiste du Combattant cumule les avantages :
- déduction de la totalité de vos versements du revenu imposable ;
- perception d’une rente à vie, majorée par l’Etat et revalorisée chaque année, non imposable et non soumise aux prélèvements sociaux ;
- transmission d’un capital à vos héritiers hors droits de succession, dans les conditions de l’assurance vie
Cette retraite exceptionnelle est réservée aux titulaires de la Carte du Combattant, du Titre de Reconnaissance de la Nation ou du report de la mention « Mort pour la France » à titre militaire.
En savoir plus : www.retraite-mutualiste-combattant.fr