Accueil du site Rhône-Alpes

Comment se refinancer ?

Publié le mercredi 4 août 2021, par communiqué de presse



Il existe de nombreuses bonnes raisons de se refinancer. Avec les options de réduction des coûts, de taux ajustable et d'amortissement nul, les programmes de prêt traditionnels comme les prêts hypothécaires à taux fixe sur 30 ou 15 ans ne nous permettent pas toujours d'atteindre nos objectifs financiers. Aujourd'hui, le simple fait de réduire un peu le taux d'intérêt de votre prêt hypothécaire peut vous permettre de réaliser des économies importantes sur la durée de votre prêt. Jetez un coup d'œil ci-dessous à 5 excellentes raisons de refinancer.

1. Diminuez votre paiement mensuel

Si vous prévoyez de vivre dans votre maison pendant quelques années, il peut être judicieux de payer un point ou deux pour réduire votre taux d'intérêt et votre paiement global. À long terme, vous aurez payé le coût du refinancement hypothécaire grâce aux économies mensuelles réalisées. En revanche, si vous prévoyez de déménager dans un avenir proche, vous ne resterez peut-être pas assez longtemps dans votre maison pour récupérer les coûts du refinancement. Calculer le seuil de rentabilité avant de décider de refinancer peut vous aider à déterminer si cela est judicieux. Vous pourrez en savoir plus ici.

2. Passer d'un prêt hypothécaire à taux variable à un prêt à taux fixe

Les hypothèques à taux variable (ARM) peuvent fournir des paiements mensuels initiaux plus bas pour ceux qui sont prêts à risquer des ajustements à la hausse du marché. Ils sont également idéaux si vous ne prévoyez pas de posséder votre propriété pendant plus de quelques années. Toutefois, si vous avez fait de votre maison un foyer permanent, vous voudrez peut-être échanger votre taux variable contre un prêt hypothécaire à taux fixe de 15, 20 ou 30 ans. Votre taux d'intérêt peut être plus élevé que celui d'un prêt à taux variable, mais vous avez l'assurance de connaître le montant de votre paiement mensuel pour le reste de la durée de votre prêt.

3. Échapper aux programmes de paiement de ballons

Tout comme les programmes de prêts hypothécaires à taux ajustable, les programmes de versements libératoires sont excellents lorsque vous voulez des taux plus bas et des paiements mensuels initiaux moins élevés. Cependant, si vous êtes toujours propriétaire du bien à la fin de la durée du taux fixe (généralement 5 ou 7 ans), le solde total de votre prêt est dû au prêteur. Si vous bénéficiez d'un programme de prêt ballon, vous pouvez facilement passer à un nouveau prêt hypothécaire à taux variable ou à taux fixe.

4. Supprimez l'assurance hypothécaire privée (PMI)

Les options de mise de fonds nulle ou faible permettent aux propriétaires d'acheter des maisons avec moins de 20 % de mise de fonds. Malheureusement, elles requièrent aussi généralement une assurance hypothécaire privée, qui est conçue pour protéger le prêteur en cas de défaut de paiement du prêt. À mesure que la valeur de votre maison augmente et que le solde de votre maison diminue, vous pouvez être admissible à la suppression de votre PMI avec un prêt de refinancement hypothécaire.

5. Profitez de la valeur nette de votre maison

Votre maison est une excellente source d'argent supplémentaire. Comme la plupart des maisons, la vôtre a probablement pris de la valeur, ce qui vous donne la possibilité de prendre une partie de cet argent et de l'utiliser à bon escient. Remboursez vos cartes de crédit, apportez des améliorations à votre maison, payez vos frais de scolarité, remplacez votre voiture actuelle, ou même prenez des vacances que vous attendiez depuis longtemps. Avec une transaction de refinancement hypothécaire avec décaissement, c'est facile. Et c'est même déductible d'impôt.


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier



   communique de presse Facebook    communique de presse Twitter